Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc “heureux” si Vettel restait, communication bien huilée ?

Charles Leclerc en tenue Ferrari

La Formule 1, nous le savons, est avant tout une question de politique, de communication. Et dernièrement, Charles Leclerc nous en a donné un bel exemple. Car, en dépit d’une rivalité ayant dépassé les bornes sur la piste régulièrement en 2020 et d’échanges verbaux peu agréables entre les deux hommes, le Monégasque saurait presque nous convaincre de l’amour qu’il porte envers son coéquipier !

Charles Leclerc + Sebastian Vettel = amour ?

A moins qu’il ne s’agisse d’une réelle envie de continuer à battre un quadruple champion du monde de F1 voire, de l’envoyer à la retraite (chose qui serait bon pour sa cote, même s’il n’en a plus besoin), difficile de croire en la sincérité des propos de Charles Leclerc à l’égard de Sebastian Vettel. Ou plutôt, du maintien hypothétique du pilote allemand dans ses fonctions de titulaire au sein de la Scuderia. Pourtant, le vainqueur du Grand-Prix d’Italie 2019 a publiquement déclaré sa joie à poursuivre, éventuellement, l’aventure avec le no5 :

“Je suis très content avec Seb. Je pense que c’était bien, même si nous avons eu quelques problèmes en piste comme au Brésil, ou des choses comme ça. Je pense qu’il y a toujours eu de bonnes relations, même si ce n’était probablement pas perçu comme ça de l’extérieur. Donc je serais heureux de le garder, mais je respecterai la décision, qui que ce soit à mes côtés. Au bout du compte, c’est mon boulot de m’adapter à la personne qui se trouve à mes côtés, et l’on peut toujours apprendre de son coéquipier. J’accueillerai bien n’importe qui, mais si Seb reste, je serai assurément heureux”.

Reste, aussi, la perspective du travail et du retour technique de Sebastian Vettel, qui doit effectivement aider l’écurie Ferrari au quotidien. Néanmoins, difficile de ne pas rester dubitatif après de tels propos. Surtout lorsque l’on se remémore Bahrein, Sotchi, Monza ou encore Interlagos. Mais après tout, pourquoi pas…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *