Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc passe la 1ère étape avec Ferrari

C’est une autre formalité à accomplir mais gageons que, pour Charles Leclerc, celle-ci aura généré émotion et excitation. Le pilote monégasque vient, en effet, de faire mouler son baquet afin de préparer ses débuts sur la toute nouvelle Ferrari, qui sera dévoilée la semaine prochaine, en Italie, via un événement transmis en ligne, partout dans le monde.

Charles Leclerc et la pression Ferrari

Si piloter en Formule 1 reste quelque chose d’unique en son genre, devenir pilote Ferrari représente encore plus, pour 90% des pilotes. Et à seulement 21 ans, Charles Leclerc réalise ce rêve, après une brillante saison passée dans les rangs de Sauber Alfa Romeo. Coéquipier de Sebastian Vettel dès cette année, le francophone aura fort à faire face à un pilote aussi réputé que l’Allemand. Ainsi, à quelques semaines du début du championnat du monde de Formule 1 2019, Leclerc sait qu’il s’apprête à jouer l’une des parties les plus importantes de sa carrière.

Evidemment, toutes ces choses, cette pression soudaine, Charles les a probablement ressenti au moment de s’installer dans le cockpit, pour que ses mécaniciens préparent son baquet. Une tâche dont il vient de s’acquitter, comme l’a révélé la Scuderia Ferrari par le biais de son compte Twitter officiel :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR