Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc pense changer de comportement, en piste

Alors que les essais libres 1 du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2019 débuteront dans quelques heures, revenons sur les récents propos de Charles Leclerc. En effet, le Monégasque s’est exprimé jeudi dernier au sujet de la « manoeuvre » de Max Verstappen. Avec d’avantage de recul, donc…

Formule 1 : de nouvelles décisions litigieuses à venir ?

Interrogé sur sa réaction éventuelle après l’incident du GP d’Autriche (absence de pénalité pour Max Verstappen), le pilote Ferrari s’est déclaré plutôt satisfait de découvrir qu’il était désormais possible de faire preuve de plus d’agressivité, lors des dépassements. Charles Leclerc a d’ailleurs affirmé que l’absence de pénalité face à son rival n’était pas un problème en soi. En revanche, le manque de constance dans les décisions, oui. Point de vue que nous partageons avec Charles, à 100%.

« Oui. L’attitude, je pense, changera. Je pense que ça m’a tout simplement montré que les limites avaient été un petit peu poussées. J’en suis plutôt content, parce qu’en tant que pilote, on veut toujours conduire d’une manière agressive. Il semble que là, maintenant, on ait le droit. C’est plutôt bien. Après, ce serait bien que ce soit un petit peu plus constant dans les pénalités pour qu’on sache ce qu’on peut faire sur la piste ».

Leclerc pense donc changer sa façon de faire lors de dépassements. Chose qui pourrait à nouveau susciter polémique, lorsque le pilote francophone se frottera à une autre monoplace et qu’il fera l’objet d’une pénalité…Ce qui devrait arriver, tôt ou tard. A moins que des consignes de tolérance soient passées aux commissaires, dans l’urgence et en attendant une clarification du règlement…

Formule 1 : retour à la case départ pour Romain Grosjean

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR