Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Leclerc perd déjà la pole au Brésil, pénalité sur la grille de départ !

Formule 1 Charles Leclerc

Elle vient juste de tomber ! Et c’est la Scuderia Ferrari qui est touchée par la première pénalité du week-end à venir, à Interlagos. En effet, suite à un changement de moteur sur l’une des monoplaces italiennes, l’un des pilotes de le l’équipe transalpine devra reculer de plusieurs places sur la grille de départ du Grand-Prix du Brésil de Formule 1 2019.

Charles Leclerc partira loin sur le GP du Brésil de Formule 1

L’avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1 2019 promet, déjà, d’être animée ! Car une Ferrari devra remonter, après un départ plus loin que prévu sur la grille. Effectivement, Charles Leclerc va devoir changer de bloc. Une nouvelle qui était crainte depuis l’épreuve américaine, à Austin. Car lors de cette course, une alerte avait obligé la Scuderia à changer le moteur du Monégasque, pour revenir à une spécifications plus ancienne. Sans pénalité, donc.

Formule 1 : les horaires du GP du Brésil 2019

Mais cette-fois, au Brésil, la modification n’a pas pu être évitée. Néanmoins, cela permettra à l’intéressé de disposer du plein potentiel de son V6 hybride, à l’occasion des deux dernières manches inscrites au calendrier de la Formule 1. La Ferrari no5 reculera donc d’au moins 10 places sur la grille, dimanche prochain. A moins que d’autres changements ne soient opérés, auquel cas le pilote en question pourrait s’élancer des stands.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR