Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les changements techniques pour 2018 expliqués en vidéo

Ils ne seront pas aussi drastiques qu’en 2017, pourtant des changement techniques auront lieu cette saison. La chaîne Youtube officielle de la Formule 1 profite de l’intersaison pour montrer, via images de synthèse, le nouveau design de Formule 1.

2018 : Plus de T-wing, + de Halo !

En 2017, la Formule 1 connaissait une révolution technique et aérodynamique. Le look des voitures s’est pour le moins amélioré. Celles-ci devenant plus larges, équipées de pneus plus gros, d’ailerons arrière plus larges eux aussi ainsi qu’une tripotée d’éléments à l’arrière de la voiture : les fameux « T-Wing ». Ces derniers ont été vivement critiqués par les fans et les observateurs, leur côté peu gracieux n’étant pas vraiment apprécié.

En 2018, il n’y aura plus de T-Wing. Et la F1 ne s’arrête pas là. Les ailerons de requin feront aussi leurs adieux. Le capot moteur retrouvera sa forme d’antan et l’arrière des F1 sera moins « chargé » aérodynamiquement parlant. Enfin, le dernier changement aéro concerne le cockpit. Le Halo, élément très controversé censé protéger la tête des pilotes en cas d’impact frontal, fera son apparition sur les monoplaces.

L’illustrateur italien Giorgio Piola a mis en image les nouvelles règles via des illustrations en images de synthèse. La vidéo a été publié sur la chaîne Youtube officielle de la Formule 1 hier soir. La voici !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR