Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les choix de Pirelli pour le Brésil et Abou Dhabi

Pirelli P-Zero

Pirelli vient de dévoiler il y a quelques jours ses derniers choix de pneumatiques de la saison 2017. Les Grands Prix en question sont ceux concluant le championnat : le GP du Brésil et le GP d’Abou Dhabi.

Les pneus retenus pour Interlagos et Yas Marina

C’était l’ultime chance pour le pneumatique dur, marqué en orange, de refaire son apparition. Ce type de pneu n’a été retenu que lors d’une course, en Espagne ! Trop dur pour être chaussé, ce pneu est resté dans le placard Pirelli le restant de la saison. Et il y restera jusqu’en 2018 puisque Pirelli ne l’apportera pas en fin de saison.

Brésil : Le choix de Pirelli

Pour le Grand Prix du Brésil, Pirelli a retenu son mélange le plus « dur » le saison. Toutefois, ce mélange n’inclut pas le fameux pneu dur. Sur le circuit d’Interlagos, il y a aura donc les pneumatiques suivants :

  • Le pneumatique P Zero medium « blanc »
  • Le pneumatique P Zero tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique P Zero supertendre « rouge ».

Les pilotes devront garder un jeu de pneus medium et tendres de côté pour la course, avec obligation de chausser au moins l’un des deux trains.

Abou Dhabi : Le choix de Pirelli

Enfin, Abou Dhabi conclura la saison 2017 de F1. Le circuit de Yas Marina s’apparente à celui de Sotchi, en Russie. La faible abrasion du pneu permet donc à Pirelli d’apporter une dernière fois son mélange le plus tendre. A Abou Dhabi, les pilotes auront donc le choix entre les pneus suivants :

  • Le pneumatique P Zero tendre « jaune ».
  • Le pneumatique P Zero supertendre « rouge ».
  • Et le pneumatique P Zero ultratendre « violet ».

Les pilotes devront garder un jeu de pneus tendres et supertendres de côté pour la course, avec obligation de chausser au moins l’un des deux trains.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR