Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les choix de pneus pour le G.P du Canada

Formule 1, pneus Pirelli

Le Grand-Prix de Monaco à peine terminé que, déjà, Pirelli dévoile les choix de pneumatiques des différents pilotes, à une dizaine de jours des premiers essais libres du GP du Canada de Formule 1 édition 2016, qui se déroulera une fois encore sur le tracé de Montréal.

Formule 1 : coup de poker pour Renault et Haas ?

Après Monaco, Montréal sera la seconde course du championnat du monde 2016 à accueillir les nouveaux pneumatiques ultra-tendres, qui ont largement fait leurs preuves dans les rues de la principauté. Au Quebec, ces gommes pourraient être à l’origine de stratégies différentes de celles observées à Monaco, en raison de la configuration de ce circuit, qui dispose notamment de l’une des plus longues lignes droite du championnat.

Formule 1 : GP de Monaco, Grosjean frustré

D’ailleurs, les choix des pilotes et écuries en matière de gommes semblent, déjà, suggérer quelques paris, notamment chez Haas, qui a fait le choix risqué de ne pas sélectionner de pneus super-tendres et de se concentrer sur les tendres et ultra-tendres. L’écurie Renault a fait un choix strictement similaire. A noter aussi, des différences de choix au sein d’une même écurie puisque les pilotes Williams ont pris des décisions différentes à ce niveau. Valtteri Bottas utilisera deux trains de pneus tendres, quatre de super-softs et sept d’ultra-tendres. Même choix pour Felipe Massa, côté ultra-tendres mais, en revanche, le Brésilien a sélectionné trois trains de gommes tendres et trois trains de pneumatiques super-tendres.

Pirelli canada

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR