Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les choix pneumatiques des trois premières courses 2018 déjà dévoilés !

Pirelli se penche déjà sur la saison 2018 de Formule 1 ! A trois mois du coup d’envoi à Melbourne, le manufacturier italien a dévoilé les pneumatiques proposés aux pilotes ainsi qu’aux équipes pour les trois premières courses du calendrier. 

Pirelli : Toujours axé sur le tendre, surprise en Chine !

Nous ne sommes pas encore en 2018, pourtant Pirelli n’a pas souhaité laisser planer le doute plus longtemps. Le manufacturier unique de la Formule 1 a d’ores et déjà dévoilé les pneumatiques disponibles lors des trois premières courses de la saison 2018. Ces choix concernent les courses en Australie, à Bahrein et en Chine. Pas de grosses surprises devant les choix de Pirelli. Comme l’an passé, les pneus les plus tendres restent le choix numéro 1.

Au coup d’envoi de la saison 2018, les pilotes auront le choix entre les pneus suivants :

  • Le pneumatique P-Zero tendre « jaune ».
  • Le pneumatique P-Zero supertendre « rouge ».
  • Et le pneumatique P-Zero ultratendre « violet ».

Très peu de changements lors de la course suivante, à Bahrein. Le pneumatique ultratendre fera place au medium. Voici le choix de Pirelli :

  • Le pneumatique P-Zero medium « blanc ».
  • Le pneumatique P-Zero tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique P-Zero supertendre « rouge ».

Enfin en Chine, il y aura du changement dans l’air ! Pirelli casse les codes et proposera des pneus différents dans leurs performances. Ainsi, pour la première fois en F1, il y aura un « trou » entre les pneus proposés par le manufacturier. C’est le pneumatique supertendre qui passe à la trappe, au profit du pneu medium :

  • Le pneumatique P-Zero medium « blanc ».
  • Le pneumatique P-Zero tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique P-Zero ultratendre « violet ».

Les deux nouveaux pneus du manufacturier italien, les superdurs et hypertendres, pourraient faire leurs débuts dans un futur proche. Ainsi, nous pourrions voir pour la première fois les pneus hypertendres en Russie ou à Bakou. Les pneus les plus durs proposés par Pirelli pourraient être disponible lors du Grand Prix d’Espagne.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR