Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les choix pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil

A l’approche du Grand Prix du Brésil, théâtre de l’avant-dernière course de la saison 2017 de F1, Pirelli nous dévoile les choix pneumatiques des pilotes. 

Interlagos : Pas de pitié pour le pneu medium

Pour le Grand Prix du Brésil, Pirelli a retenu les pneumatiques suivants :

  • Le pneumatique P Zero medium « blanc ».
  • Le pneumatique P Zero tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique P Zero supertendre « rouge ».

Et il s’avère que le pneumatique medium est hautement impopulaire. Les vingt pilotes du plateau ont opté pour un seul train de pneu medium. Il est évident que le mélange le plus dur ne sera pas utilisé du week-end. Le pneumatique tendre reçoit le même traitement, avec peut-être un peu plus de considération. Le nombre de jeux de pneus tendres varie entre deux et quatre. Ce sont les Mercedes, Force India, Haas et Toro Rosso qui se montrent les plus précautionneux avec quatre sets. En revanche, les Renault et Williams prennent un gros risque avec seulement deux jeux de pneus tendres.

Et c’est donc le pneu supertendre qui reçoit le plus d’amour. Du côté des gros bras, Daniel Ricciardo a préféré copier les Mercedes avec leurs huit jeux de pneus rouges. Max Verstappen se montre un peu plus agressif et calque sa stratégie sur celle des Ferrari. Les trois voitures auront neuf jeux de pneus supertendres à leur disposition pendant tout le week-end. C’est la seule différence que l’on peut noter entre équipiers ! Toutes les autres équipes ont les mêmes jeux de pneus pour leurs pilotes.

Il faudra surveiller Max Verstappen à Interlagos. Le Néerlandais est dans une très bonne dynamique et il arrivera au Brésil avec une stratégie pneumatique axée sur l’attaque. Même cas de figure pour Ferrari qui a plus de mélanges tendres que les Mercedes. Avec ses huit pneus tendres, est-ce que Lewis Hamilton ira chercher la victoire à tout prix au Brésil ? Pas sûr. En 2015, le Britannique avait (un peu) levé le pied une fois le titre acquis.

https://twitter.com/PieroLadisa/status/925399280000622592

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR