Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les dernières rumeurs du paddock à Monza !

Les rumeurs vont bon train dans le paddock de Monza ! Pas moins de trois équipes sont concernées par de probables transferts pour la fin de la saison 2018 et 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pilotes russes ont la côte en ce moment en Formule 1…

Et si Artem Markelov signait chez Williams…

Le départ imminent de Lance Stroll sera vécu comme un moment difficile chez Williams Racing. Lors de sa signature fin 2016, le pilote canadien arrivait en Formule 1 avec des millions de dollars dans sa valise. Des millions que ne percevront plus l’équipe britannique en 2019. Végétant en queue de peloton, Williams a cruellement besoin d’argent si elle souhaite revenir à son niveau d’antan. Et la solution pourrait venir tout droit de Russie…

Le vice-champion du monde de Formule 2 2017 Artem Markelov possède deux gros avantages. Il a un budget assez important et sa super-licence ! Une recrue de choix pour Williams, encore faut-il que l’équipe montre un réel intérêt pour le pilote russe. Pour le moment, seules des rumeurs placent Markelov dans le deuxième baquet laissé vide.

Mais il ne faut pas oublier un problème de taille. Cela pourrait coincer niveau sponsoring si Artem Markelov est aligné au côté de Sergey Sirotkin. Les deux Russes sont soutenus par deux équipes différentes ! Russian Time soutient Markelov tandis que le SMP Racing a jeté son dévolu sur Sirotkin…

Récemment, Markelov avait témoigné son souhait de courir en Formule 1 en 2019… ou de raccrocher son casque dans le cas contraire ! Williams fait-elle figure de dernière chance pour le Russe ?

Chassé-croisé à Singapour ?

Nous pourrons assister dans quelques semaines à un grand jeu de chaises musicales. Lawrence Stroll a donné un énorme coup de pied dans la fourmilière en rachetant Force India le mois dernier. Plus qu’un nouveau nom pour l’écurie britannique, ce rachat implique un transfert fort probable de Lance Stroll d’ici la fin de la saison 2018 de Formule 1. D’abord annoncé à Monza, le transfert pourrait avoir lieu à Singapour.

Lance Stroll prendrait la place d’Esteban Ocon. Sans volant pour le moment, le pilote français aurait trouvé refuge chez McLaren. Selon le quotidien espagnol Marca, Ocon aurait visité Woking, l’usine McLaren, pour y mouler un baquet. L’arrivée d’Ocon entraînerait le départ de Stoffel Vandoorne, menacé depuis quelques courses. Les observateurs pensaient voir le pilote belge atterrir chez Sauber mais il n’en sera rien. Frédéric Vasseur a mis fin à la rumeur cette semaine.

Et qu’en est-il de la place vacante chez Williams ? Robert Kubica est en pole position. Le pilote d’essais Williams a déjà roulé en séance d’essais libres cette saison.

Le come-back de Daniil Kvyat !

Enfin, la dernière rumeur, et peut-être la plus folle, nous vient de Toro Rosso. L’équipe jumelle de Red Bull est dans l’embarras depuis que Daniel Ricciardo ait signé chez Renault et que Pierre Gasly ait rejoint la maison mère. Une place est à prendre au côté de Brendon Hartley chez Toro Rosso. Et ça se bouscule au portillon ! Malheureusement pour certains pilotes en quête d’un volant, Toro Rosso applique une politique bien stricte : ce sont des pilotes Red Bull uniquement qui sont en mesure d’être éligibles à une place dans l’équipe.

La « short-list » se réduit. Seul Dan Ticktum, actuellement en F3 Euro, peut prétendre au poste mais le Britannique n’a pas assez de points pour acquérir la super-licence. Le salut de Toro Rosso viendrait alors d’un certain Daniil Kvyat ! Le pilote russe, exilé chez Ferrari en qualité de pilote de développement, aurait été contacté par son ancien employeur pour venir combler les rangs en 2019.

Et Maurizio Arrivabene aurait fait le déplacement dans le motorhome Red Bull pour s’entretenir directement avec Christian Horner sur le sujet ! Quel retournement de situation pour le pilote russe. D’abord promu chez Red Bull en 2015, puis remplacé par Verstappen début 2016 pour être viré fin 2017… Pour de nouveau engagé puis renvoyé de nouveau lors d’une pige au GP des Etats-Unis 2017 ! Si la rumeur se confirme, Kvyat est loin d’avoir la dent dure contre Red Bull.

https://twitter.com/OconEsteban/status/1034498877678931969

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR