Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les duels de coéquipiers en qualification avant le Mexique 2015

A trois Grand-Prix de la fin de la saison de Formule 1 2015, il est temps de faire un avant-dernier point sur la situation entre coéquipiers en qualifications. L’occasion de découvrir quels pilotes ont été capables de renverser la tendance au sein de leurs propres écuries car certains d’entre-eux ont réagi depuis le Grand-Prix de Hongrie de Formule 1, qui marquait notre dernier pointage en matière de duels entre coéquipiers.

Formule 1 : duels, le réveil tardif de Rosberg

Chez Mercedes, Lewis Hamilton marque un temps d’arrêt, battu par son coéquipier, Nico Rosberg, sur les trois dernières séances de qualifications. Lewis, désormais rois fois champion du monde, conserve malgré tout un net avantage avec un 12-4 à son bénéfice. Débarrassé de toute pression, il sera intéressant d’observer la réaction du Britannique lors des trois prochaines épreuves de qualifications.

Chez Ferrari en revanche, Kimi Raikkonen n’a réagi qu’à Monza, en se qualifiant en première ligne avant de manquer son départ. Score sans appel pour Vettel, qui inflige au Finlandais un terrible 12-3. Du côté de Red Bull Renault, Daniel Ricciardo confirme son rang de leader avec un 11 à 5 illustrant la domination de l’Australien sur le Russe.

Formule 1 : duels de coéquipiers, Grosjean le plus dominateur

Williams et Toro Rosso représentent les deux seules écuries de Formule 1 qui, cette saison, observent l’égalité parfaite entre coéquipiers. Ainsi, Bottas/Massa et Verstappen/Sainz ne se sont pas encore départagés avec un score de 8 partout. Dans le clan Lotus Renault, Romain Grosjean reste le pilote le plus dominateur sans sa propre écurie, le Français écrasant son coéquipier, Pastor Maldonado, sur le score de 14-2 !

Nico Hülkenberg, en dépit de courses malchanceuses, conserve également l’avantage sur Sergio Perez (10 à 6) en qualifications. Nasr (Sauber) et Alonso (Mclaren), reste eux aussi maîtres en leur demeure mais ces duels avec Ericsson et Button s’annoncent serrés d’ici la fin de la saison. Notons toutefois que, depuis deux Grand-Prix, Fernando Alonso dispose d’un avantage de taille face à Jenson Button, le nouveau moteur Honda.

Place au tableau complet illustrant ces duels de coéquipiers en qualifications pour la saison 2015 de Formule 1.

Ferrari : Vettel-Raikkonen : 12-3

Mercedes : Hamilton-Rosberg : 12-4

Williams Mercedes : Bottas-Massa : 8-8

Red Bull Renault : Ricciardo-Kvyat : 11-5

Lotus Mercedes : Grosjean-Maldonado : 14-2

Toro Rosso Renault : Sainz-Verstappen : 8-8

Sauber Petronas : Nasr-Ericsson : 9-7

Force India Mercedes : Hülkenberg-Perez : 10-6

Mclaren Honda : Alonso-Button : 9-6

Manor : Stevens-Mehri : 9-4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR