Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les horaires TV de soirée du Grand-Prix du Canada livrée 2019

Changement de continent pour le championnat du monde de Formule 1. En effet, le paddock se rend, le week-end prochain, au Québec, pour le Grand-Prix du Canada 2019. Une épreuve qui se déroule traditionnellement sur le circuit de l’ île Notre Dame, du côté de Montréal. Et compte-tenu du décalage horaire, le programme TV sera logiquement décalé en soirée.

GP du Canada : un passé spectaculaire

Cher dans le coeur des supporters français en raison de la victoire de Jean Alesi en 1995, le circuit de Montréal réserve souvent des surprises. En effet, rares sont les éditions n’ayant pas offert de spectacle voire, de résultats inattendus, depuis que ce Grand-Prix a lieu. Nous évoquions Jean Alesi alors rappelons que cette année-là, les Jordan Peugeot de Barichello et Irvine complétaient le podium. Nous pourrions aussi faire mention de la première victoire de Daniel Ricciardo, face à des Mercedes dominatrices, en 2014, mais prise à défaut lors de cette édition. Ou encore, en 2008, la superbe victoire de BMW et Robert Kubica, qui devenait alors (et l’est toujours…) le premier Polonais vainqueur d’un Grand-Prix, en F1…

L’année dernière, Sebastian Vettel s’y imposait au volant de la Ferrari, empêchant ainsi Lewis Hamilton d’égaler le record de victoires de Michael Schumacher. Car ce dernier, avec sept succès, demeure le pilote le plus souvent victorieux sur le circuit Gilles Villeneuve. Avec 6 réalisations, le Britannique est donc, juste derrière. Il lui sera pourtant difficile d’atteindre cet objectif face à des Ferrari que l’on annonce véloce, cette année.

Côté championnat, le réel enjeu immédiat se situe en interne, chez Mercedes. Après le Grand-Prix de Monaco, Lewis Hamilton a accentué son avance sur son coéquipier. Effectivement, Valtteri Bottas compte maintenant 17 points de retard sur l’Anglais. Sachant que ce dernier s’apprête à entamer une campagne qui lui a souvent souri, si l’on se fie aux précédentes années.

Outre cette explication entre flèches d’argent, les Ferrari disposeront d’une occasion -sur le papier- de revenir (un peu) au championnat des pilotes. Un doublé de la Scuderia paraît réaliste, chose qui permettrait à l’un des deux pilotes de revenir sur le podium provisoire. Car, pour l’heure, c’est Max Verstappen qui tient bon, au troisième rang du classement. Transition toute trouvée pour évoquer Red Bull Racing. En principe, l’équipe autrichienne devrait afficher des performances en retrait à Montréal. Néanmoins, avec la F1 modernes et les étrangetés générées par l’usure et la chauffe des gommes, rien n’est jamais acquis…

Quoiqu’il en soit, ce Grand-Prix du Canada 2019 de Formule 1 portera en lui d’immenses espoirs, en matière de spectacle. Pour suivre les essais, les qualifications et la course, voici donc le programme TV complet.

Grand-Prix F1 du Canada 2019 – les horaires

Vendredi 7 juin 2019

Essais libres 1 : 16H00, en live sur Canal Plus Sport

Essais libres 2 : 20H00, en live sur Canal Plus Sport

Samedi 8 juin 2019

Essais libres 3 : 17H00, en live sur Canal Plus Sport

Qualifications : 20H00, en livre sur Canal Plus Décalé

Dimanche 9 juin 2019

Départ de la course : 20H10, en live sur Canal Plus

Formule 1 : Jean Alesi, retour sur sa carrière F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR