Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les pneumatiques sélectionnés pour le GP d’Azerbaïdjan

En fin d’année 2017, Pirelli avait dévoilé les pneumatiques retenus pour les trois premières courses de la saison 2018 de Formule 1. Aujourd’hui, le manufacturier italien lève le voile sur les trois type de gommes qui seront de la partie lors du quatrième round, en Azerbaïdjan.

Du tendre à Bakou

Le coup d’envoi de la saison 2018 de Formule 1 sera donné fin mars à Melbourne, Australie. Et Pirelli prend de l’avance en dévoilant les trois types de pneumatiques qui seront utilisés par les pilotes lors des quatre premières courses de la saison. après l’Australie, Bahreïn et la Chine, c’est au tour de l’Azerbaïdjan. Le Grand Prix est désormais numéro 4 sur le calendrier et aura lieu fin avril.

Sans plus attendre, découvrez les trois types de gommes choisis par Pirelli lors de ce week-end de Grand Prix à Bakou :

  • Le pneumatique P-Zero tendre « jaune ».
  • Le pneumatique P-Zero supertendre « rouge ».
  • Et le pneumatique P-Zero ultratendre « violet ».

Cette quatrième manche sera un copié/collé de la première avec les même pneus retenus pour Melbourne. En revanche, il y aura de la nouveauté à Bakou avec la première apparition du pneu ultratendre. Celui-ci permettra aux monoplaces de rouler encore plus vite sur le circuit urbain, et pourquoi pas exploser le record de la piste ! Les nouveaux pneus hypertendres, durs et superdurs doivent encore faire leur première apparition en Grands Prix.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *