Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les pneus choisis pour le Canada

Le Grand Prix du Canada débute dans une semaine. Pirelli nous communique le choix des pilotes concernant les pneumatiques.

Pneus : Du tendre au menu

Après un Grand Prix de Monaco assez décevant niveau pneumatiques, on repart à zéro à Montréal. Le circuit Gilles Villeneuve est un circuit semi-permanent, situé sur l’île de Notre-Dame. Fréquenté par les cyclistes en été, la piste est une proie facile pour le rugueux hiver nord-américain. Fort heureusement pour les fans de F1, la course se tient juste avant l’été. Et malgré une piste souvent en mauvaise santé, les pneus ici ne souffrent pas.

Encore une fois, Pirelli a retenu le mélange le plus tendre :

  • Le pneumatique tendre « jaune ».
  • Le pneumatique supertendre « rouge ».
  • Et le pneumatique ultratendre « violet ».

En revanche, les choix des pilotes concernant les pneus Pirelli est moins extrême qu’à Monaco. En Principauté, certains n’avaient opté que pour un seul train de pneus tendres et supertendres pour onze trains d’ultratendres. Pour le Grand Prix du Canada, tous les pilotes vont dans une même dynamique. Du tendre, du très tendre même ! Huit pilotes, dont Hamilton et les Ferrari ont choisi de ne garder qu’un seul train de pneus tendres. Pascal Wehrlein, le plus frileux de tous, a choisi trois jeux de tendres.

Le nombre de supertendres varie entre cinq, pour Grosjean, Stroll ou les pilotes Red Bull, et un, pour Vandoorne. Les pilotes McLaren sont ceux qui prennent le parti de la tendresse avec dix jeux d’ultratendres chacun. Alonso et Vandoorne sont les seuls à avoir osé tel pari. Pour le reste des pilotes, le nombre de trains d’ultratendres varie entre 7 et 9.

S’il y a un pilote qui devra être suivi ce week-end, ce sera bien Stoffel Vandoorne. Avec un seul jeu de supertendre, le Belge devra l’utiliser obligatoirement en course. La moindre erreur sera donc fatale, surtout à Montréal. Cliquez sur le lien pour découvrir tous les pneumatiques sélectionnés par les pilotes !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR