Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les pneus de 18 pouces envisagés par les pouvoirs sportifs

Ce sont nos confrères de Motorsport.com qui ont révélé que, selon l’une de leurs sources, il y avait une forte probabilité que les roues de 18 pouces fassent leur entrée en Formule 1, à moyen terme. Cela pourrait se faire au moment de l’introduction des nouvelles règles relatives aux modifications de moteurs.

18 pouces ? Pirelli Motorsport ne s’y opposera pas

Comme l’ont révélé nos confrères, Charlie Whiting est pour l’arrivée de pneus de 18 pouces, afin de s’aligner sur de nombreuses autres catégories. Ainsi, dès la saison 2021, Pirelli pourrait lancer ce nouveau format de roues, chose souhaitée depuis plusieurs années déjà.

« Je dirais que oui. Ça fait partie du package dont nous discutons ». Charlie Whiting (via Motorsport.com)

De son côté, Pirelli Motorsport a fait savoir qu’il était entièrement ouvert à ce principe, tout en précisant que le format actuel, de 13 pouces, lui convenait également. En clair, si opposition il y a, elle ne viendra pas du manufacturier de la Formule 1. Reste à déterminer si toutes les équipes adhéreront à l’idée, sachant que cela demandera pas mal de modifications aérodynamiques, le cas échéant…

Pour mémoire, des tests avaient déjà eu lieu il y a quelques années, notamment en partenariat avec Lotus Renault et Charles Pic, qui s’était chargé de tester ces roues plus imposantes. Mais en cas d’adoption définitive dans le règlement, un nouveau manufacturier pourrait entrer dans la danse, Michelin. En effet, ce dernier n’a jamais caché qu’il envisagerait un retour en Formule 1 si le 18 pouces devenait la norme à l’avenir…

Formule 1 : Quelles modifications avec les pneus 18 pouces ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR