Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les premières déclarations (exclusives) de Pierre Gasly au Castellet !

Serait-ce le meilleur vendredi de Pierre Gasly en Formule 1 ? A domicile, sur le circuit Paul Ricard, le pilote Toro Rosso a impressionné. Gasly se classe par deux fois dans le top 10 sur les deux premières séances d’essais libres. Nous étions présents sur le circuit et nous avons pu soutirer quelques informations à l’espoir tricolore…

Une Q3 pour Gasly ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Le Mag Sport Auto est présent tout le week-end sur le circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France de Formule 1 ! Votre humble reporter a arpenté le paddock toute l’après-midi à la recherche du pilote Toro Rosso. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de questions à lui poser ! Car c’est Gasly qui s’en sort le mieux parmi les Français avec deux top 10 en EL1 et EL2. Performance très intéressante, étant donné le manque de performance du moteur Honda sur les circuits rapides…

Pierre Gasly, pilote Toro Rosso : « Aujourd’hui, ça s’est bien passé. On fait top 10 dans les deux séances. Je me sens plutôt bien avec la voiture. Il faut encore que l’on travaille ce soir pour mieux préparer le lendemain. »

Pierre Gasly a, en effet, une énorme carte à jouer aujourd’hui. Le Français semble avoir les armes pour se hisser, à la régulière, en Q3 cet après-midi. Et sur un circuit peu propice aux dépassements en course, Gasly pourrait aisément marquer les esprits et les gros points le dimanche. Vers un remake du Grand Prix de Bahreïn ?

Et il y aura la France entière derrière le pilote Toro Rosso ! Gasly, tout comme Esteban Ocon et Romain Grosjean, disputent ce week-end leur premier Grand Prix de France de F1. Un moment fort en émotion pour un pilote de course. Nous lui avons demandé quel était son premier souvenir du Grand Prix de France de F1…

« Mon premier souvenir… Cela doit être Magny-Cours, en 2003. Je n’étais pas dans les tribunes mais devant ma télévision. J’en garde un très bon souvenir, j’étais déjà un mordu de Formule 1 à l’époque ! »

Aurélien Attard, en direct du circuit Paul Ricard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR