Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les premiers sentiments d’Esteban Ocon, qui découvrait la Renault

esteban ocon

Libéré par Mercedes avant la fin de son contrat, afin de lui permettre de prendre contact avec Renault avant la fin de l’année, Esteban Ocon a accumulé les tours à Yas Marina. Car, dans l’aspiration du Grand-Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, Pirelli Motorsport organisait des tests ouverts à toutes les écuries.

Abu Dhabi : Renault satisfaite de ses deux journées

Plus de 200 tours au compteur et un rythme vite retrouvé, voici comment nous pourrions résumer de manière succincte les essais d’Esteban Ocon en début de semaine, à Abu Dhabi. Et malgré une première journée un peu écourtée en raison d’une mauvaise installation dans le cockpit de la Renault, le tricolore a glané des informations précieuses, tout en offrant un retour inédit aux ingénieurs. Et visiblement, sa contribution a été appréciée.

Alan Permane, directeur sportif: « Les essais de cette semaine ont été très bons avec Esteban dans l’équipe. Nous avons effectué 205 tours, avec la voiture et Esteban, tout s’est parfaitement déroulé. Nous n’avions pas le sentiment qu’il n’avait pas roulé depuis longtemps, compte tenu de son excellente forme physique et de sa capacité à rester cohérent. Ses commentaires étaient bons et nous n’avons eu aucun problème. Cela signifie que nous sommes bien préparés pour notre campagne hivernale et que nous pouvons nous préparer pour l’année prochaine« .

Visiblement, donc, Esteban Ocon était très bien préparé, en dépit de son absence en Grand-Prix cette saison. De son côté, l’intéressé paraît satisfait également : « Ces deux journées à Abou Dhabi étaient chargées, mais c’était génial de terminer l’année 2019 avec une belle fin. Aujourd’hui [Mercredi, 2ème journée de tests], surtout, a été très productif. cela valait probablement deux jours de test. Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, ce qui était très utile. J’ai repris mes marques et je me sentais plus à l’aise à chaque sortie. Certains détails importants ont été clarifiés de mon côté et nous avons également identifié certains domaines sur lesquels nous devrons travailler pendant l’hiver. Je tiens à remercier Renault pour cette opportunité, je souhaite à tout le personnel un bon hiver, après une saison bien remplie et je suis impatient de les revoir bientôt« .

Prochain rendez-vous en piste pour Ocon et Renault, au mois de février prochain, pour les essais de Barcelone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR