Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Les réactions de Ferrari après Bahreïn

Un début de saison magistral pour la Scuderia Ferrari. En remportant deux des trois premières courses, l’équipe réalise son meilleur démarrage depuis… 13 ans ! Il faut remonter jusqu’à la saison 2004 pour revoir pareilles statistiques, quand Michaël Schumacher remporta 12 des 13 premières courses.

Week-end pascal, les cloches sonnent à Bahreïn

C’était l’homme du jour : Sebastian Vettel a encore bénéficié d’une stratégie parfaite pour s’emparer de la tête d’une course menée par les Mercedes. L’Allemand a par la suite géré sa course pour signer la 44ème victoire de sa carrière. Il s’empare aujourd’hui de la tête du classement pilote. Vettel garde toutefois les pieds sur terre, les Mercedes sont les voitures à abattre.

Sebastian Vettel, P1 : “Un super résultat grâce à toute l’équipe ! Nous avons vu juste avec la stratégie. Sur la fin, j’ai essayé de contrôler l’écart avec Lewis [Hamilton, ndlr]. La voiture était comme un rêve à conduire aujourd’hui. Dès le départ j’ai su que j’avais la vitesse pour jouer la gagne. Ce soir nous savourons ce moment mais demain nous serons de nouveau au travail. Je n’ai pas changé d’avis : pour devenir champion du monde, il faut tout d’abord battre les Mercedes.”

Le Team Prinicpal de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, se félicite lui aussi de la leçon de stratégie donnée à Mercedes par des Ferrari très performantes à Bahreïn.

Maurizio Arrivabene, Team Principal : “La victoire d’aujourd’hui était importante. Pendant tout le week-end, l’équipe a montré du courage, de la détermination et un brin de folie. Tout cela fait partie de notre ADN. La SF70H s’est montrée forte dans ces conditions, sur un circuit qui demande surtout de la puissance et une bonne traction. Les pneus ont très bien marché, ce qui nous a permis d’exploiter au mieux notre excellente stratégie.”

Kimi Räikkönen a connu un week-end plus compliqué. Samedi, il se fait devancer par une Red Bull en qualifications et dimanche, il n’a pas franchement brillé. Le Finlandais finit toutefois quatrième, au pied du podium, avec quelques regrets.

Kimi Räikkönen, P4 : “Beaucoup de bonnes choses se sont passées ce week-end mais le résultat est tout de même décevant. J’ai eu un mauvais départ mais j’ai dépassé Massa assez rapidement. Après mon premier arrêt j’ai joué de malchance quand la voiture de sécurité est sortie. Sur la grille, nous devons partir devant pour que nos courses soient meilleures.”

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *