Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton chez Ferrari, un risque de 25% selon Wolff

Toto wolff après la victoire de lewis hamilton

Après les propos très élogieux de Mattia Binotto envers Lewis Hamilton, récent sextuple champion du monde de Formule 1, c’est au tour de Toto Wolff de réagir. Et selon l’Autrichien, Team Principal de Mercedes, le risque de départ de l’enfant prodigue est d’environ 25%. Soit une chance sur quatre…

Lewis Hamilton chez Ferrari, le réalisme de Wolff

Selon Toto Wolff, le choix de Lewis Hamilton (entre Ferrari et Mercedes) se fera selon un critère principal : la vélocité de sa monoplace. Toutefois, l’intéressé oublie un facteur, celui du prestige. Car, aussi belle soit elle, l’image de Mercedes n’égalera sans doute jamais celle de Ferrari. Un constructeur sans qui le championnat du monde de Formule 1 ne serait plus le championnat du monde de Formule 1….

« Je l’évaluerais [le risque] personnellement – et je ne m’engage pas – à 75%. Je pense que rationnellement, tout plaide en faveur de la poursuite de la relation, des deux côtés. Mais il y a également 25 % de chances que nous n’ayons pas le contrôle. On verra comment les prochains mois vont se passer. »

Aussi, après une éventuelle septième couronne, il serait étonnant qu’Hamilton n’ait pas envie d’aller relever ce défi, relevé avec succès par Schumacher et Raikkonen mais ayant aussi fait de prestigieuses victimes comme Prost, Alonso et plus récemment, Vettel. Des quasi-légendes vivantes incapables de remporter le titre avec la Scuderia. Et pour cause, structurer et canaliser l’équipe italienne n’est pas chose facile.

Et lorsque l’on sait que certains considèrent encore que les victoires du Britannique ne sont dues qu’à « la chance » (qui n’existe pas réellement d’un point de vue psycho-sportif) et/ou au fait qu’il pilote la meilleure monoplace, un sacre -même un seul- pourrait faire taire ses détracteurs et le propulser définitivement -et au regard de tous- au panthéon de ce sport. Chiche ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR