Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton, la pole en vue ? (EL3)

C’est Lewis Hamilton qui signe une nouvelle fois le meilleur temps des essais libres à Barcelone. Mercedes conclue cette dernière séance d’essais de la meilleure des façons puisque Valtteri Bottas se classe deuxième.

Hamilton sans trembler, Hartley dans le mur

Dernière ligne droite avant les qualifications à Barcelone. Malgré le ciel plus que menaçant au-dessus des têtes des pilotes, les chronos sont tombés lors de cette troisième séance d’essais libres. Les pilotes Mercedes ont rapidement pris le commandement, Bottas et Hamilton se disputant à tour de rôle le meilleur temps. Et c’est Lewis Hamilton qui a le dernier mot avec un chrono très compétitif de 1’17″281.

Les évolutions apportées par Ferrari en Espagne porteront-elles leurs fruits en course ? Pour l’instant, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen doivent se contenter des places d’honneur : P3 et P4. Victime d’une sortie de piste hier, Daniel Ricciardo rectifie le tir aujourd’hui avec le cinquième chrono, à quatre dixièmes des Ferrari. Le premier Grand Prix européen pourrait faire un bien fou à Haas. L’équipe américaine place ses deux machines dans le top 10 et pourrait viser un top 5 cet après-midi en qualifications.

En toute fin de séance, Brendon Harltey provoque la sortie du drapeau rouge après une grosse sortie de piste aux abords du virage 7. Le pilote néo-zélandais mord l’herbe en entrée de virage et part immédiatement en tête à queue. L’arrière de la monoplace est complètement détruite ! Avec une minute restante, cette séance se termine sous neutralisation générale. Séance qualificative compromise pour Hartley tant la voiture est endommagée. En revanche, Pierre Gasly pourrait se prendre à rêver de Q3. Le Français se classe dixième de la séance !

https://twitter.com/F1/status/995258658413056000

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR