Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton pointe du doigt le département moteur

hamilton suzuka

Alors que quatre Grand-Prix nous séparent encore de la fin du championnat du monde de Formule 1 2019, Lewis Hamilton semble déjà tirer un bilan. Où plutôt, un état des lieux. Et comme tout le monde a pu l’observer jusqu’ici, c’est logiquement le département moteur qui est pointé du doigt par le pilote britannique. Mais pas seulement.

Formule 1 : moteur et traînée à revoir, chez Mercedes

C’est au cours d’un entretien publié dans les colonnes d’Autosport que Lewis Hamilton a fait part de ses pensées quant à la marge de progression dont dispose son écurie. Outre l’évident déficit en matière de puissance, inhérente au moteur, le quintuple champion du monde a évoqué la traînée de sa flèche d’argent, trop importante à son goût. Cela s’est d’ailleurs vu lors du dernier Grand-Prix, au Japon, tandis que l’Anglais était blotti derrière la Ferrari de Sebastian Vettel.

« Nous avons du temps d’ici l’année prochaine. Je pense que ça n’a pas été une super année par rapport à notre grand problème, au niveau de notre développement moteur. Je pense que les gars ont connu des moments difficiles. Ils travaillent plus dur que jamais mais il n’y a pas eu la même réussite dans ce département. »

« En plus, [la voiture] a pas mal de traînée mais elle est très fiable et avec un peu de chance cela va être encore le cas. C’est quelque chose dont nous devons être vraiment fiers, bien entendu. Évidemment, nous avons quand même remporté le championnat constructeurs, mais nous allons faire des efforts pour peut-être essayer de réduire un petit peu la traînée et également pour augmenter la puissance l’année prochaine. Ils sont pleinement sur le coup et j’ai toute confiance dans le fait que nous serons capables de faire un pas en avant la saison prochaine ».

Lewis Hamilton, avec ces propos, jette déjà un oeil sur la saison 2020. Un championnat qui pourrait être plus compliqué pour lui, avec un possible retour de Ferrari au premier plan. A moins que, d’ici-là, le règlement ne bouge afin de réduire l’écart que possède la Scuderia sur ses rivales, en matière de puissance moteur. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR