Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Belgique !

Cet après-midi en Belgique, Lewis Hamilton a remporté la course à Spa-Francorchamps. Le pilote Mercedes n’a jamais été véritablement menacé. Et ce malgré la présence d’un Sebastian Vettel dans ses rétros du début à la fin de la course !

Les deux hommes étaient sur une autre planète. Daniel Ricciardo est le premier des “autres”, à la troisième place. Kimi Raikkonen est quatrième, Valtteri Bottas cinquième.

Belgique : Hamilton tranquille, Perez joue Ocon

A l’extinction des feux, Hamilton et Vettel effectuent un bon envol. Grâce à l’aspiration, Vettel tente une attaque d’entrée de jeu aux Combes. Le moteur Mercedes calme rapidement les ardeurs du pilote Ferrari. Derrière, c’est la cohue. Au moment d’aborder le Raidillon, les deux Force India se retrouvent côte à côte. Perez tasse Ocon qui refuse de lever le pied. Le Français passe en force avant le virage, en touchant Perez à sa gauche et en touchant le mur à sa droite !

Quelques tours plus tard, Verstappen met pied à terre. Le moteur Renault a lâché, manque de chance, c’est tombé sur le Néerlandais. C’est son sixième abandon de la saison ! L’abandon de Verstappen provoque la pénalité de Raikkonen. Le Finlandais garde le pied sur l’accélérateur lorsque le double drapeau jaune est brandi pour dégager la Red Bull. La sanction tombe : stop and go de dix secondes !

Après son deuxième arrêt, Ocon retombe sur Perez. Le Français tente un dépassement entre La Source et le Raidillon. Perez, comme à l’accoutumée, se rabat sur son équipier. A force de trop serrer, Perez finit par toucher l’aileron avant d’Ocon. Cela provoque la sortie de la voiture de sécurité qui redistribue les cartes. A ce jeu, Ricciardo, Raikkonen et Massa en sortent gagnant. Bottas et Ocon sont les perdants.

En fin de course, Hamilton n’a eu qu’à gérer pour décrocher sa 58e victoire pour sa 200e course. Au général, le Britannique n’a plus que sept points de retard sur Vettel. Prochaine course dans une semaine à Monza pour le Grand Prix d’Italie !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *