Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Bottas P1, Vettel tape le rail, Grosjean P6

bottas

C’est Valtteri Bottas qui s’est illustré en premier, à l’occasion du GP d’Abu Dhabi de Formule 1 édition 2019. Le pilote Mercedes (qui partira en fond de grille), a dominé Max Verstappen, deuxième à plus d’une demi-seconde. Lewis Hamilton prend la troisième place, devant Alex Albon, Sebastian Vettel et Romain Grosjean.

Formule 1, EL1 : ça casse pour Renault et Vettel !

Dès le lancement de ces essais libres 1 du Grand-Prix d’Abu Dhabi de Formule 1, ce sont les Mercedes qui ont imprimé leur rythme. Ainsi, après 30 minutes de séance, Vallteri Bottas comptait six dixièmes d’avance sur Lewis Hamilton alors que Vettel, troisième, pointait à plus d’une seconde. Néanmoins, après ce premier cap, Max Verstappen revenait à une demi-seconde du leader, entre les deux Mercedes.

Rappelons que la Mercedes no77 devra s’élancer depuis l’arrière de la grille de départ, en raison du changement du moteur blessé au Brésil. A mi-séance, Hamilton reprenait la tête des débats avant de céder, à nouveau, face à son coéquipier. A ce stade, les Mercedes confirmaient leur suprématie, plus d’une seconde devant la Red Bull la mieux classée. Mais, une fois de plus, Max parvenait à s’intercaler, à 35 minutes du dénouement.

Avant que la Renault de Ricciardo ne se gare, au bord de la piste, sur une panne mécanique. De quoi provoquer la sortie du drapeau rouge. En effet, la monoplace au losange a perdu beaucoup d’huile… La séance reprenait finalement, à environ 15 minutes du drapeau à damier. Il est intéressant de noter que le leader avait effectué son temps en pneus médiums, contrairement à ses poursuivants…

A 5 minutes du terme de ces EL1, Grosjean pointait à une flatteuse 5ème place, suivi de Leclerc, Magnussen, Giovinazzi et Hülkenberg.  Et à moins de deux minutes, Sebastian Vettel commet une erreur et envoie sa Ferrari dans le rail. Fin de séance, sur ce deuxième drapeau rouge. Bottas conserve donc les commandes, devant Verstappen et Hamilton.

  1. Bottas
  2. Verstappen
  3. Hamilton
  4. Albon
  5. Vettel
  6. Grosjean
  7. Leclerc
  8. Magnussen
  9. Giovinazzi
  10. Hülkenberg
  11. Norris
  12. Stroll

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR