Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Bottas premier leader à Suzuka

Valtteri Bottas dans les stands

La première séance d’essais libres du Grand-Prix du Japon de Formule 1 a été dominée par les Mercedes. Ainsi, sur le circuit de Suzuka, en EL1, c’est Valtteri Bottas qui a réalisé le meilleur chrono, suivi de près par son coéquipier, Lewis Hamilton. Sebastian Vettel complète le trio de tête, mais à quasiment une seconde…

Formule 1 : un déclic d’avance pour Mercedes

Une seconde, ou presque, c’est l’écart séparant les Ferrari des Mercedes, à l’issue des libres 1. Sachant que cette séance était peut-être la dernière avant une session qualificative représentée par les EL2. En effet, en cas d’annulation de la journée de samedi, il est possible que la grille soit établie selon la hiérarchie résultant de la 2ème séance du Grand-Prix du Japon de Formule 1.

Toujours est-il que, pour l’heure, les flèches d’argent semblent un cran au-dessus. Vettel prend donc la 3ème place, juste devant Leclerc. Derrière les Ferrari, ce sont les Red Bull Honda de Verstappen et Albon, respectivement pointées à 1,3s et 1,6s. Carlos Sainz suit au septième rang. La Mclaren devance les deux Racing Point puis la seconde Mclaren. Pour leur part, les équipes Haas, Renault, Alfa Romeo et Toro Rosso paraissent déjà décrochées du top dix.

Notons tout de même la 11ème place de Romain Grosjean, juste devant Kimi Raikkonen. D’ailleurs, chez Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi n’a pour ainsi dire pas tourné, en raison d’un pépin technique. De leur côté, alors qu’elles étaient attendues plutôt bien placées sur ce circuit, les Renault ne prennent que les 13e et 14e places. Enfin, le débutant du jour, Naoki Yamamoto, signe le 17ème temps, dans le même dixième que son coéquipier.

Rendez-vous à 7H00 puis à 8H45 pour les essais libres 2 suivis de leur résumé.

Libres 1 du GP du Japon de Formule 1 : résultats

  1. Bottas
  2. Hamilton
  3. Vettel
  4. Leclerc
  5. Verstappen
  6. Albon
  7. Sainz
  8. Perez
  9. Stroll
  10. Norris
  11. Grosjean
  12. Raikkonen
  13. Hülkenberg
  14. Ricciardo
  15. Magnussen
  16. Kvyat
  17. Yamamoto
  18. Russell
  19. Kubica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR