Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1 du GP de Chine, Hamilton prend la main

Lewis Hamilton débute son week-end du Grand-Prix de Chine de F1 de la meilleure des manières c’est à dire, avec le meilleur temps des libres 1. Son meilleur opposant, sur cette séance, aura été Kimi Raikkonen, qui démontre une nouvelle fois son aisance aux commandes de la Ferrari, cette année.

F1, Shanghai : on prend les mêmes et on recommence ?

Pas de grande surprise à signaler, sur ces libres 1 du Grand-Prix de Chine de Formule 1, par rapport aux courses précédentes. Cette première hiérarchie du week-end ressemble, d’ailleurs, à celle du GP d’Australie 2018. Car les Mercedes ont repris la main face à Ferrari, comme nous nous y attendions sur un tracé avantageant la flèche d’argent. Derrière, Red Bull incarne toujours le meilleur des outsiders alors que Renault et Haas se partagent les places restantes dans le top dix.

C’est donc Lewis Hamilton, recordman de victoires à Shanghai (5 succès) qui termine ces libres 1 aux commandes, avec plus de 3 dixièmes d’avance sur l’homme en forme de Ferrari, en ce début de saison, Kimi Raikkonen. Bottas est troisième à quasiment une demi-seconde, alors que Vettel se contente de la sixième place, à 8 dixièmes du temps de référence. Car les deux Red Bull, Ricciardo devant Verstappen, se sont intercalés pour prendre les 4ème et 5ème places.

Kevin Magnussen, pour sa part, est le plus rapide des « autres », avec la Haas à moteur Ferrari. Très en confiance cette année, le danois devance la Renault de Carlos Sainz, elle-même plus véloce que la Haas de Romain Grosjean. Nico Hülkenberg complète le top dix, suivi de Pierre Gasly, dont la Toro Rosso paraît, pour l’heure, moins fringante qu’à Bahrein. Fernando Alonso suit, une place assez habituelle pour Mclaren, cette année, en essais. Les Force India, en dépit de l’ajout de nouvelles places, restent en queue de peloton, devant les Williams et Sauber. Place au classement complet et rendez-vous à 8H00, pour les libres 2.

Grand-Prix de Chine 2018 : classement des EL1 :

1 : Hamilton (Mercedes)

2 : Raikkonen (Ferrari)

3 : Bottas (Mercedes)

4 : Ricciardo (Red Bull)

5 : Verstappen (Red Bull)

6 : Vettel (Ferrari)

7 : Magnussen (Haas)

8 : Sainz (Renault)

9 : Grosjean (Haas)

10 : Hülkenberg (Renault)

11 : Gasly (Toro Rosso)

12 : Alonso (Mclaren)

13 : Perez (Force India)

14 : Ocon (Force India)

15 : Sirotkin (Williams)

16 : Hartley (Toro Rosso)

17 : Leclerc (Sauber)

18 : Vandoorne (Mclaren)

19 : Ericsson (Sauber)

20 : Stroll (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR