Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Hamilton et Mercedes déjà sans concurrence ?

Formule 1, Lewis Hamilton

Alors que la pluie pourrait faire son apparition en EL2, les pilotes ont mis à profit les libres 1 du Grand-Prix du Japon de Formule 1, cette nuit. Une séance intense, donc, qui a bien failli vivre un drame, entre Pierre Gasly et Lewis Hamilton. Ce dernier n’a, cependant, pas laissé passer l’occasion d’assommer la concurrence en devançant son coéquipier, chez Mercedes.

Gasly et Hamilton, le drame évité

Nous sommes passés tout près du drame, ce matin, lors des EL1 du G.P du Japon 2018. Alors que Pierre Gasly était au ralenti, non loin de la zone d’entrée dans les stands, Lewis Hamilton, arrivé à pleine vitesse, a évité de justesse la Toro Rosso….ouf !

Côté chronomètre, le pilote Britannique s’est montré très impressionnant, en infligeant 4 dixièmes à Valtteri Bottas, lui-même deux dixièmes plus véloce que Daniel Ricciardo, 3ème de la séance. Mais c’est surtout de par la nature des gommes utilisées chez Mercedes que leurs prestations se sont révélées bluffantes. En effet, Lewis comme Valtterri n’ont pas encore chaussé de super-tendres, contrairement à tous leurs rivaux…

Kimi Raikkonen, quatrième et Sebastian Vettel, cinquième, affichent déjà une seconde pleine de retard sur la flèche d’argent la plus rapide. Max Verstappen complète le top six alors qu’Esteban Ocon représente, pour l’heure, le meilleur des autres, aux commandes de la Force India, qui débute bien son week-end japonais. Il devance, dans l’ordre, Romain Grosjean, Charles Leclerc et Marcus Ericsson. Les Sauber sont à nouveau présentes, à Suzuka. Une hiérarchie qui rappelle celle de la grille de départ du Grand-Prix de Russie, il y a une semaine, nous verrons rapidement si cela se confirme, ou pas.

En revanche, les essais libres 2 pourraient ne pas avoir grande utilité, la pluie y étant attendue. Rendez-vous à 7H00 pour le direct et à 8H30 pour le résumé complet. Voici le classement de cette séance d’essais libres 1 du Grand-Prix du Japon de Formule 1, édition 2018.

1 : Hamilton

2 : Bottas

3 : Ricciardo

4 : Raikkonen

5 : Vettel

6 : Verstappen

7 : Ocon

8 : Grosjean

9 : Leclerc

10 : Ericsson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR