Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, L.Hamilton le plus rapide à Montréal [Màj]

Formule 1, Hamilton

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand-Prix du Canada de Formule 1, en devançant son coéquipier de près de trois dixièmes. Déjà, les Mercedes semblent disposer d’un avantage sur le circuit Gilles Villeneuve mais les Ferrari, comme les Red Bull, semblent incarner une nouvelle fois les deux équipes susceptibles d’entretenir l’espoir jusqu’aux qualifications de samedi.

Formule 1 : Ferrari et Red Bull déjà hors du coup ?

Pas grand chose de particulier à signaler lors de ces essais libres 1 du GP du Canada de Formule 1 si ce n’est, la très violente sortie de piste de Felipe Massa qui, bien heureusement, est sorti indemne de cette sortie de piste, à l’inverse de sa Williams, restée sur le carreau. Les mécaniciens de l’écurie britannique auront pas mal de travail afin de rendre la monoplace du Brésilien à nouveau opérationnelle.

Lewis Hamilton achève donc cette séance en tête de la feuille des temps, suivi comme son ombre par l’autre Mercedes, pilotée par le leader du championnat du monde, Nico Rosberg. Au troisième rang, Sebastian Vettel pointe le nez de sa Ferrari à une demi-seconde, tout de même, de la Mercedes de tête mais à deux dixièmes de celle de Rosberg. S’agit-il, une nouvelle fois, de poudre aux yeux ou de réels progrès occasionnés par l’apport d’une évolution moteur au sein de la Scuderia ? Réponse samedi, lors des qualifications.

Formule 1 : horaires du GP du Canada 2016

Quatrième, Max Verstappen démontre, pour le moment, à quel point le moteur Renault s’est amélioré. Car c’est sur un circuit rapide comme celui de Montréal que nous pourrons réellement juger de la valeur de cette évolution. La Red Bull du pilote néerlandais pointait toutefois, déjà, à près de 8 dixièmes, certes devant la seconde Ferrari, celle de Kimi Raikkonen, 5ème. Bottas, 6ème du classement, accuse environ 1,5′ de retard, un gouffre mais, compte-tenu des faibles performances enregistrées par l’écurie de Grove lors des derniers G.P, gageons que les patrons signeraient de suite pour une telle place sur la grille de départ. Le résultat semble, pourtant, loin d’être acquis…

Hülkenberg, Sainz, Perez et Alonso complètent le top dix dans cet ordre. Chez Mclaren Honda, le coéquipier d’Alonso, Jenson Button, était victime d’une défaillance mécanique. Côté tricolores, pas de quoi pavoiser en cette soirée de match d’ouverture de l’équipe de France de Football puisque Romain Grosjean terminait ces libres 1 au 13ème rang tandis que les deux Renault finissaient, une nouvelle fois, très loin des débats à savoir, aux 20ème et 22ème places, derrière les Sauber et les Manor d’Haryanto. Un week-end long et difficile s’annonce déjà, pour la marque au losange…

Rendez-vous à 20H00 pour les essais libres 2 de ce Grand-Prix du Canada de Formule 1.

[Màj] : Max Verstappen est actuellement sous enquête des commissaires en raison de sa manoeuvre quelque peu dangereuse durant les libres 1, dont Valtteri Bottas a été victime. Il pourrait écoper d’une pénalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR