Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Hamilton, le récital, sur piste mouillée

Comme prévu, c’est la pluie qui attendait les pilotes, aujourd’hui, à Austin. Et dans ces conditions, Lewis Hamilton a donné une véritable leçon à tous ses adversaires. Le pilote Mercedes terminer la séance en tête, avec plus d’une seconde d’avance sur son coéquipier. De leurs côtés, les Ferrari semblent toujours en souffrance, dans ces conditions.

GP des Amériques de Formule 1 : Ferrari toujours dans le dur

Qu’il pleuve ou non, les Ferrari s’habituent, depuis plusieurs Grand-Prix, à terminer loin de leurs rivales allemandes et même, derrière les Red Bull. Après les fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit d’Austin tôt dans la matinée, la piste est restée détrempée durant toute la séance. Toutefois, l’assèchement progressif du tarmac a permis aux pilotes de passer les gommes intermédiaires avant la mi-séance. Bonne pioche pour le public, tous les pilotes ayant joué le jeu. Dans ces conditions, cela n’est pas forcément toujours le cas.

Mais sachant que les qualifications pourraient se dérouler dans des circonstances similaires, les écuries avaient besoin d’emmagasiner des informations. Côté performances, nous savions les Mercedes supérieures, aussi sur sol humide et les flèches d’argent ont confirmé cette suprématie, durant ces libres 1 du Grand-Prix des Amériques de Formule 1. Derrière Hamilton, Bottas a du batailler face aux Red Bull, qui pourraient donc se présenter, demain, comme les uniques rivales des monoplaces allemandes.

Bottas devance donc Verstappen puis Ricciardo alors que Raikkonen et Vettel échouent, respectivement, aux 5ème et 6ème places. Derrière, le meilleur des autres se nomme Carlos Sainz, l’un des spécialistes de la glisse, fidèle à ses gènes…Autre pilote à l’aise dans ces conditions, Romain Grosjean, qui offre un premier top dix à Haas, à domicile, en devançant les deux Sauber, Leclerc devant Ericsson. Place au classement complet et rendez-vous peu après 22H30, pour le résumé des libres 2.

Grand-Prix de Formule 1 des Amériques : résultats des EL1

1 : Hamilton

2 : Bottas

3 : Verstappen

4 : Ricciardo

5 : Raikkonen

6 : Vettel

7 : Sainz

8 : Grosjean

9 : Lecerc

10 : Ericsson

11 : Alonso

12 : Norris

13 : Gasly

14 : Perez

15 : Sirotkin

16 : Magnussen

17 : Ocon

18 : Hülkenberg

19 : Stroll

20 : Gelael

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR