Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Rosberg annonce la couleur à Hockenheim

Formule 1 Nico Rosberg

Nico Rosberg se devait de frapper fort d’entrée à domicile, l’Allemand n’a pas failli dans sa tâche ! Au volant d’une Mercedes toujours aussi dominatrice, Nico s’est emparé du meilleur temps lors des essais libres 1 du Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1. Il devance son coéquipier, Lewis Hamilton puis les deux Ferrari et les deux Red Bull.

Formule 1 : Rosberg, la course à ne pas perdre

Nous n’avons de cesse de le dire, ce Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1 édition 2016 revêt déjà une importance capitale pour Nico Rosberg, sur le plan psychologique. Désormais second du championnat, ce dernier doit se retrousser les manches afin de reprendre le dessus en profitant du soutien de son public, à domicile, juste avant la pause estivale. Et pour le moment, Rosberg fait son travail, comme le confirme son meilleur chrono signé avec près de 3 dixièmes d’avance sur son rival, Lewis Hamilton.

Sur le tracé d’Hockenheim, les Ferrari et les Red Bull paraissent, déjà, promises à une lutte de second rang pour tenter de grappiller les miettes que voudra bien leur laisser Mercedes. Les deux Ferrari, Sebastian Vettel devant Kimi Raikkonen, pointent à plus d’une seconde des flèches d’argent, respectivement installées aux 3ème et 4ème places, devant les Red Bull de Verstappen et Ricciardo, dans cet ordre. Les quatre monoplaces semblent très proches en performances, un résultat annonciateur d’une belle bataille à venir entre les deux écuries, qui se disputent la deuxième place du classement des constructeurs.

Pour Mclaren et Honda, le Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 n’était peut-être pas un cas isolé puisque Alonso et Button se sont hissés à nouveau dans le top dix. 7ème et 8ème, Fernando et Jenson devancent des équipes comme Williams et Force India -toutes deux hors du top dix sur ces libres 1- et endossent ainsi le leadership du 3ème wagon. Les Toro Rosso, dont les performances étaient en net recul ces dernières semaines, reprennent quelques couleurs avec Kvyat, 9ème et Sainz, 10ème. Le Russe se doit de redresser sérieusement la barre, les rumeurs de son remplaçant prochain (c’est à dire cette année encore) grossissant au gré des bonnes performances réalisées par Pierre Gasly en GP2. un scénario que nous avions imaginé il y a de nombreux mois, sur Le Mag Sport Auto…

Un mot sur nos chances françaises qui, pour l’heure, sont peu élevées. 14ème, Romain Grosjean n’était pas satisfait -comme cela est le cas tous les vendredi- alors que les deux Renault pointaient aux 18ème et 20ème places. Esteban Ocon était d’ailleurs aux commandes de la monoplace de Jolyon Palmer qui serait, lui aussi, menacé à moyen voire, à court terme…Rendez-vous à 14H00 pour les essais libres 2 de ce GP d’Allemagne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *