Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Rosberg bat le record (Spielberg)

Formule 1 Mercedes Spielberg

Nico Rosberg n’aura pas attendu bien longtemps pour enterrer le record du circuit de Spielberg, Red Bull Ring, le pilote Mercedes ayant fixé une nouvelle référence en réalisant, au passage, le meilleur chrono des essais libres 1 de ce Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 édition 2016. L’Allemand confirme ainsi, d’entrée, son statut de grand favori sur ce circuit, qui lui bien réussi par le passé.

Formule 1 : Rosberg déjà au-dessus du lot

En signant un temps en 1’07’373, Nico Rosberg a devancé son coéquipier et rival, Lewis Hamilton, de presque 4 dixièmes de seconde, à l’issue des libres 1 du G.P d’Autriche de Formule 1. Toujours à l’aise sur ce tracé, Nico incarnera le pilote à battre ce week-end. Derrière les deux flèches d’argent, ce sont les monoplaces de la Scuderia qui se présentent, à ce stade du week-end, comme leurs principales adversaires. Respectivement 3ème et 4ème, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen pointent, tout de même, déjà à 7 et 9 dixièmes de Rosberg…

Chez Red Bull, l’écart est encore plus impressionnant puisque Daniel Ricciardo, 5ème de cette séance, accuse déjà 1’2s de retard. Max Verstappen, de son côté, s’est à nouveau fait piéger pour terminer sa course dans le bac à gravier. Le néerlandais se classe néanmoins 8ème. Dans ce top dix, les Toro Rosso et les Williams se taillent la part du lion. Sainz (Toro Rosso) termine 6ème de ces EL1, devant Massa (Williams), alors que Kvyat (Toro Rosso) et Bottas (Williams) prennent, respectivement, les 9ème et 10ème places. Nous attendons cependant mieux de la part des monoplaces britanniques sur un tracé supposé leur convenir.

Aux portes du top dix, Romain Grosjean semble, pour le moment, sur la bonne voie, au volant de sa Haas. Il devance une Force India en petite forme, celle de Nico Hülkenberg alors que Sergio Perez laissait sa place, ce matin au pilote d’essai « maison », Alfonso Celis. 15ème et 17ème, les Renault sont à leurs places voire, mieux classées que d’habitude. Mais cela ne devrait pas durer, à moins que la pluie attendue ne fasse son apparition…

Rendez-vous à 14H00 pour les essais libres 2 de ce Grand-Prix d’Autriche de Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR