Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Sakhir, Charles s’en charge !

Vous l’aurez compris, c’est bien Charles Leclerc qui a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand-Prix de Bahrein de Formule 1 cuvée 2019. Ferrari de retour au premier plan pour autant ? Difficile d’en juger, sachant que le premier véritable indicateur sera représenté par les essais libres 2, d’ici quelques heures.

Bahrein : des libres 1, pour du beurre, ou presque…

Charles Leclerc devant Sebastian Vettel, avec plus d’une seconde d’écart sur les Mercedes de Bottas et Hamilton, voilà qui remettra du baume au cœur des supporters de la Scuderia. Bien qu’il ne s’agisse « que  » d’une séance libre. Car la seule séance qui sera réellement représentative, en matière de conditions de piste et de températures, aura lieu dans quelques heures. En effet, ce sera à l’occasion des libres 2 que nous pourrons lire de manière plus fiable dans les résultats. Néanmoins, il semble évident que, du côté des rouges, les choses se présentent mieux qu’il y a deux semaine, à Melbourne.

Toujours est-il que, derrière les Ferrari puis les Mercedes, ce sont les Red Bull Honda qui incarnent logiquement al troisième force. Après ces six monoplaces, les débats semblent d’avantage ouverts puisque Mclaren, Renault, Toro Rosso et Alfa Romeo se disputent les places restantes dans le top dix. Notons, aussi, les performances en retrait des Haas, pourtant favorites concernant le peloton « des autres ». Mais, une fois encore, il faudra attendre les EL2 pour dresser un bilan plus crédible de cette journée.

Voici le classement dex dix premiers (résultats complets d’ici quelques minutes) en attendant la prochaine séance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR