Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Verstappen sur sa lancée

Max Verstappen termine, décidément, sa saison 2018 en grande forme. Sur un circuit peu favorables aux Red Bull, le Néerlandais a réussi le meilleur chrono, devant son coéquipier, Daniel Ricciardo.
Les deux hommes devances les Mercedes tandis que les Ferrari se sont montrées un peu en retrait.

Abu Dhabi : Kubica au volant mais bon dernier

C’est avec Robert Kubica qu’a débuté la première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Abu Dhabi de Formule 1. Fraîchement annoncé en tant que pilote titulaire, l’an prochain chez Williams, le Polonais effectuera son grand retour après 8 saisons d’absence. Une première dans l’histoire de la F1. D’où cette décision de l’équipe anglaise, qui a décidé de lui confier l’un de ses baquets dès les libres 1. Bien sûr, Robert rendra sa place à Sirotkin pour le reste du Week-end. Côté performances, l’intéressé n’a pu faire mieux que le dernier chrono, à 1,5s de son coéquipier. Mais impossible de juger cette prestation, pour l’heure.

Pour le reste, comme souvent lors des libres 1, les Ferrari n’ont pas dévoilé leur jeu alors que les Red Bull ont fait le show, en signant les deux meilleurs temps, suivi des Mercedes, à plus d’une seconde mais en gommes super-tendres/ultra-tendres, face aux hyper-tendres des RB14. Les monoplaces autrichiennes ne devraient pas conserver cet avantage en qualifications et en course, en principe tout du moins.

Même constat concernant les 5ème et 6ème de cette première séance, Estéban Ocon et Kevin Magnussen, qui devancent provisoirement les Ferrari de Raikkonen et Vettel. Sainz et Grosjean complète un top dix peu révélateur, donc, d’autant que les conditions de piste évolueront grandement d’ici la tombée de la nuit. C’est donc la seconde séance, à suivre à partir de 14H00, qui sera la plus importante à décortiquer, avec des températures de piste qui seront proches de celles des qualifications, demain.

Place au classement complet de ces EL1 du Grand-Prix d’Abu Dhabi 2018 de Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR