Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, Bottas et Hamilton reprennent leurs habitudes

Les Mercedes ont finalement repris la main, à l’issue des libres 2 du Grand-Prix F1 de Grande Bretagne. Sans écraser la concurrence, toutefois, ce qui laisse quelques espoirs. Les Ferrari de Leclerc et Vettel complètent le top 4 dans cet ordre alors que Gasly se classe 5ème et, à nouveau, devant Verstappen.

Formule 1 : EL2, Red Bull Racing rétrograde

Après la domination inattendue de Pierre Gasly, meilleur temps ce matin, reprise des essais sur le circuit de Silverstone. Les Mercedes vont-elles finalement retrouver de leur superbe à l’occasion de ces libres 2 du Grand-Prix F1 de Grande Bretagne 2019 ? Réponse d’ici moins d’une heure trente.

Et c’est Kimi Raikkonen qui prend la piste dès l’extinction des feux. Logique, compte-tenu de son manque de roulage matinal. En effet, le Finlandais était victime, en EL1, d’une panne mécanique sur son Alfa Romeo. Mais Kevin Magnussen bat rapidement le temps d’Iceman, chrono que Landos Norris ne parvient pas à battre non plus. Carlos Sainz échoue lui aussi. Haas a-t-elle enfin trouvé quelque chose ?

Mais c’est finalement Daniil Kvyat qui fait mieux que le Danois, au volant de la Toro Rosso. George Russell, en gommes tendres, s’attaque lui aussi au chronomètre. Sur la ligne, c’est le sixième temps pour l’Anglais. On enchaîne avec son compatriote, Lando Norris, désormais leader de ces essais libres 2. Le plus rapide de ce matin, Pierre Gasly, coupe également la ligne et signe le 3ème temps, avant d’être débordé par Giovinazzi.

Les cadors sont de sortie. Et à nouveau, Bottas est le plus rapide, suivi de Verstappen, Leclerc et Hamilton. Amélioration de Gasly, 3ème. Vettel pase lui aussi la ligne, pour réaliser la 5ème meilleure performance. Pour l’heure, Hamilton reste en retrait. Côté Haas, on se réveille, avec le 8ème temps de Kevin Magnussen. Pour sa part, Romain Grosjean est toujours cloué dans son stand. Au même moment, Charles Leclerc améliore sa marque. Le pilote Ferrari est troisième, provisoirement.

La Mercedes no44 se replace dans le sillage de la no77, à la 2e place. Les deux monoplaces ne sont séparés que de 20 millièmes de seconde. Toutefois, le Finlandais améliore légèrement son chrono, quelques secondes plus tard. Nous sommes d’ailleurs à mi-séance et Bottas devance toujours Hamilton, Leclerc, Vettel, Gasly, Verstappen, Sainz, Albon, Norris, Magnussen, Hülkenberg, Giovinazzi, Ricciardo, Kvyat, Raikkonen, Perez, Stroll, Grosjean, Kubica et Russell.

Silverstone, EL2 : Mercedes reprend l’avantage

L’ensemble des pilotes sont maintenant concentrés sur les longs relais. A l’exception de Romain Grosjean, qui essaye toujours de titiller la limite, pour offrir des données de comparaison à son équipe. Le tricolore coupe la ligne à environ 8 dixièmes de son coéquipier. Autre pilote qui améliore, Lando Norris, 6ème, entre les deux Red Bull. Il semblerait que les Mclaren soient en mesure, ce week-end, de rivaliser avec les RB15…

Les choses ne s’arrangent pas chez Renault. Daniel Ricciardo est contraint de ranger sa monoplace sur le côté. Un problème technique entraînant la sortie d’une voiture de sécurité virtuelle. La hiérarchie n’évoluera plus jusqu’au terme de la séance. Information intéressante, en rythme de course, les Red Bull affichent des performances similaires à celles des Mercedes…

GP de Grande Bretagne de Formule 1 : résultats des libres 1

  1. Bottas
  2. Hamilton
  3. Leclerc
  4. Vettel
  5. Gasly
  6. Norris
  7. Verstappen
  8. Sainz
  9. Albon
  10. Perez
  11. Kvyat
  12. Magnussen
  13. Raikkonen
  14. Ricciardo
  15. Hülkenberg
  16. Stroll
  17. Giovinazzi
  18. Grosjean
  19. Kubica
  20. Russell

Formule 1 : Leclerc pense changer de comportement, en piste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR