Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, Bottas relaie Hamilton, doublé Mercedes

Même résultat que ce matin, en libres 2, mais dans l’ordre inversé. Valtteri Bottas a signé le meilleur chrono de ces essais, sur le circuit du Castellet. Lewis Hamilton prend la deuxième place, mais sans avoir signé de chrono en pneus tendres. Derrière, les Ferrari signent les 3ème et 4ème chronos, devant le surprenant Norris (Mclaren).

Formule 1 : EL2, Mercedes sans grande concurrence

Après le doublé Mercedes du matin, c’est reparti, au Castellet, avec les essais libres 2 du Grand-Prix de France de F1 2019. Kvyat puis Raikkonen se succèdent aux commandes de la séance, d’emblée. Après 10 minutes de séance, c’est maintenant Lando Norris qui se porte en tête. Très vite, Magnussen et Raikkonen l’en délogent, pendant que Vettel vire trop large et avorte son tour. Quelques secondes plus tard, c’est Ricciardo qui inscrit son nom au sommet, avant de céder face à Norris puis Leclerc et Vettel.

Deux Ferrari en tête, cela n’était pas du goût de Mercedes alors Bottas s’empresse de signer le meilleur temps. Après 22 minutes de séance, Leclerc passe son coéquipier mais reste derrière la Mercedes, au second rang. Le pilote Ferrari est rapidement devancé par une, puis deux Red Bull, Max devant Pierre. Nouveau changement de leader avec cette-fois, Hamilton, de suite battu par son coéquipier.Qui ressort quelques minutes plus tard, mais en gommes tendres. Ce qui lui permet d’enfoncer le clou. Lewis tente de répondre mais il part à la faute à haute vitesse. Il a sans doute endommagé son fond plat sur le vibreur, par la même…

A mi-séance le classement est le suivant; Bottas, Hamilton, Vettel, Leclerc, Verstappen, Norris, Gasly, Raikkonen, Giovinazzi, Ricciardo, Albon, Hülkenberg, Kvyat, Perez, Magnussen, Grosjean, Stroll, Russell, Kubica. Du côté des Haas, les problèmes de mise en température des gommes sont toujours d’actualité. En dépit de l’excellent potentiel de leur monoplace, Kevin et Grosjean restent en fond de classement. Magnussen parvient toutefois à se hisser au 9ème rang à 37 minutes du drapeau à damier.

Belle amélioration de Norris, qui s’offre une cinquième place provisoire, devant les Red Bull. Les pilotes sont en phase de préparation des longs runs depuis une petite demi-heure, d’où un nombre restreint d’amélioration. L’occasion de faire un point sur les favoris. Car, si Bottas est en tête avec des pneus tendres, Hamilton est second avec des gommes médiums, à 4 dixièmes. Il est d’ailleurs le seul du classement à ne pas avoir signé de référence avec ces gommes “rouges”.

Valtteri conserve donc le commandement de ces essais libres 2 jusqu’au drapeau à damier. Voici le classement complet.

Libres 2 du Grand-Prix de France 2019 de Formule 1 : les résultats

  1. Bottas
  2. Hamilton
  3. Leclerc
  4. Vettel
  5. Norris
  6. Verstappen
  7. Sainz
  8. Gasly
  9. Raikkonen
  10. Magnussen
  11. Giovinazzi
  12. Ricciardo
  13. Albon
  14. Hülkenberg
  15. Kvyat
  16. Perez
  17. Grosjean
  18. Stroll
  19. Russell
  20. Kubica

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *