Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, Canada, Lewis confirme, Ferrari plus près

Formule 1, canada, Montréal

A l’issue de la première journée d’essais libres du GP du Canada de Formule 1, Lewis Hamilton a réalisé un sans faute en confirmant son meilleur temps du matin lors des libres 2, sur le circuit de Montréal. Au deuxième rang, la Ferrari de Sebastian Vettel progresse, sans doute grâce à la montée des températures sur le tracé Gilles Villeneuve. Nico Rosberg (Mercedes), ferme la marche de ce trio de tête.

Formule 1 : Hamilton affiche son statut de favori

Quadruple vainqueur au Canada, Lewis Hamilton arrive à Montréal en grand favori, après son succès décroché dans des conditions difficiles à Monaco. Contraint de tout faire pour revenir sur son compagnon d’écurie au championnat, le Britannique a débuté son week-end de manière idéale, c’est à dire en dominant les deux séances libres du vendredi. En EL2, le pilote Mercedes a devancé la Ferrari de Vettel de près de 3 dixièmes mais l’écart devrait grandir entre ces deux hommes d’ici les qualifications, l’effet « bouton magique » étant généralement garanti du côté de l’équipe allemande, au moment le plus crucial.

En retrait sur ces libres 2, Nico Rosberg pointait à plus d’une demi-seconde de son dauphin au classement du championnat. L’Allemand va devoir élever son niveau aujourd’hui. Et le quatrième homme de ces essais est à nouveau Max Verstappen, qui devance Daniel Ricciardo sur Red Bull. En dépit du moteur Renault évolué se targuant d’apporter un gain d’une demi-seconde à ses pilotes, les monoplaces autrichiennes accusent toujours une seconde de retard.

Formule 1 : libres 1, Hamilton le plus rapide à Montréal

Valtteri Bottas, sur Williams Mercedes, confirme lui aussi sa bonne tenue du matin en signant le 6ème chrono, suivi de la Mclaren Honda de Jenson Button. Au 8ème rang, Kimi Raikkonen se montre en retrait depuis le début des essais, le Finlandais de chez Ferrari affichant pas loin de 7 dixièmes de retard sur son coéquipier. Hülkenberg (Force India) et Sainz (Toro Rosso), complètent le classement des dix premiers dans cet ordre. Grosjean reste, pour sa part, 15ème, soit juste devant la Renault de Kevin Magnussen. En cette entame d’Euro 2016 de Football, les tricolores n’affichent pas de bons résultats en Formule 1, pour le moment. Néanmoins, Romain Grosjean semble plus confiant qu’à l’accoutumée, persuadé de pouvoir améliorer en qualification, comme il le déclarait il y a  quelques jours, sur sa page Facebook officielle :

« Une bonne première journée pour nous. Nous avons pu faire beaucoup de kilomètres. La voiture est bien équilibrée. Nous avons même pu réaliser un long run pour finir la journée. Je pense que nous pouvons améliorer la performance pour demain notamment grâce aux pneus ».

Rendez-vous à 17H00 pour les essais libres 3 de ce GP du Canada de Formule 1. Place au classement complet et officiel de ces libres 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR