Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Libres 2, Gasly le plus vite, la pluie s’invite

Formule 1 : Pierre Gasly

Pierre Gasly a été le plus rapide des essais libres 2 du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Mais la météo a été la véritable star de cette séance.

Au passage des feux au vert, Valtteri Bottas est le premier à s’élancer dans cette seconde séance d’essais libres Formule 1. Après une première session passée au garage, le Finlandais est revenu à un moteur moins évolué, mais plus fiable. Il a besoin de roulage pour rattraper le temps manqué.

Parti pour un tour, tout ne se passe cependant pas comme prévu. Touchant l’herbe au dernier virage, Alexander Albon envoie en effet sa Toro Rosso dans le mur. Le drapeau rouge est sorti, la séance, interrompue. Tout le monde rentre aux stands.

La pluie vient perturber les essais libres

Et lorsque cette dernière reprend une dizaine de minutes plus tard, ce sont les conditions de piste qui ralentissent les monoplaces. Il pleut, effectivement, sur le circuit du Hungaroring. De ce fait, peu de pilotes se risquent à rentrer sur le circuit.

Seule une éclaircie permet de signer quelques chronos. Pierre Gasly en profite pour prendre le meilleur temps, devant son équipier. Les deux Mercedes d’Hamilton et Bottas sont 3e et 4e, devant Daniel Ricciardo.

La pluie revenant quelque peu, une longue séance d’attente s’en suit alors. La piste étant trop mouillée pour les slicks, pas assez pour les intermédiaires, peu de pilotes sont encore dans leur voiture. Seuls Daniil Kvyat et Carlos Sainz effectuent quelques rares tours.

Vingt minutes de roulage finales

Il reste moins d’une demi-heure lorsque la pluie se décide définitivement à tomber. Chaussant les intermédiaires, Räikkönen, Vettel et Leclerc rentrent donc en piste. Russell les accompagne également, puis de plus en plus de pilotes.

Les chronos ne sont, bien évidemment, pas battus. Mais cette dernière partie de séance est l’occasion pour tous de s’entraîner, au cas où les qualifications seraient disputées sous la pluie. De même, plusieurs pilotes passent par les stands afin d’effectuer des essais de départ.

Sur le plan des chronos, Pierre Gasly conclut donc la séance en tête, 55 millièmes devant Max Verstappen, 141 millièmes devant Hamilton. Mais l’essentiel n’est pas là, puisqu’il s’agissait surtout de prendre ses marques. Nous saurons dès demain si cela s’est avéré utile, d’abord à partir de 12 heures pour les essais libres 3. Suivront alors les qualifications, dès 15 heures, le tout diffusé en direct sur Canal+.

Le classement des essais libres 2 du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie

  1. Gasly
  2. Verstappen
  3. Hamilton
  4. Bottas
  5. Ricciardo
  6. Räikkönen
  7. Leclerc
  8. Hulkenberg
  9. Giovinazzi
  10. Kvyat
  11. Grosjean
  12. Magnussen
  13. Vettel
  14. Sainz
  15. Perez
  16. Stroll
  17. Russell
  18. Norris
  19. Kubica
  20. Albon

https://twitter.com/F1/status/1157298697639813123

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR