Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, les flèches d’argent au pouvoir

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des essais libres 2 devant son coéquipier, Lewis Hamilton. Mais Sebastian Vettel, troisième, ne pointe qu’à un dixième des Mercedes.

Les Mercedes en regain de forme

Contrairement à la première séance, les monoplaces n’ont pas tardé à prendre la piste dans ces essais libres 2. Rapidement, le Ferrari prennent le pouvoir devant Romain Grosjean et Carlos Sainz. Mais après dix minutes, ni les Red Bull ni les Mercedes n’ont encore signé de temps. Et Nico Hülkenberg sort violemment de la piste ! La Renault est dans un sale état. Session interrompue, le drapeau rouge est de sortie. Quelques minutes plus tard, la séance reprend.

Avant la sortie de la Renault, Bottas avait eu le temps de signer le deuxième temps, devant Ricciardo. Puis Hamilton progresse lui aussi. Il signe le 2ème chrono, à un dixième du leader, Vettel. De son côté, Verstappen attend la fin de l’intervention de ses mécaniciens pour prendre la piste. Pendant ce temps, Raikkonen prend les commandes. Nous approchons de la demi-heure de roulage et Hamilton s’installe en tête. Max Verstappen n’a toujours pas couvert le moindre tour.

Au tour de Vettel de s’illustrer, en signant le chrono de référence, immédiatement battu par Bottas. Puis la Mercedes no44 tente sa chance et échoue, derrière la 77. A mi-séance, Bottas devance donc Hamilton puis, respectivement, Vettel, Ricciardo, Raikkonen, Grosjean, Leclerc, Magnussen, Ocon, Gasly, Sainz, Alonso, Ericsson, Sirotkin,Vandoorne, Stroll, Hartley, Hülkenberg et Perez. Et Max Verstappen prend enfin la piste.

Alors qu’il ne reste que 33 minutes au compteur, quelques gouttes de pluie font leur apparition. Verstappen coupe enfin la ligne d’arrivée et prend la cinquième place. Désormais, le classement ne devrait plus bouger, les pilotes se concentrant sur la préparation de leur rythme de course.

Les deux Mercedes achèvent donc ces libres 2 en tête, mais d’un souffle devant la Ferrari de Vettel. Plus loin, les Haas et la Sauber de Leclerc semblent bien parties pour intégrer le top dix en qualifications. Estéban Ocon complète le top dix, sur Force India.

GP du Brésil, EL2 : le classement

1 : Bottas

2 : Hamilton

3 : Vettel

4 : Ricciardo

5 : Verstappen

6 : Raikkonen

7 : Grosjean

8 : Leclerc

9 : Magnussen

10 : Ocon

11 ; Perez

12 : Gasly

13 : Alonso

14 : Sainz

15 : Ericsson

16 : Sirotkin

17 : Vandoorne

18 : Stroll

19 : Hartley

20 : Hülkenberg

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR