Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, Les Red Bull prennent le pouvoir [GP de Belgique]

Red Bull Formule 1

Faut-il réellement s’étonner de la performance des deux Red Bull Renault lors du Grand-Prix de Belgique de Formule 1, à l’issue des essais libres 2 ? Probablement que non, ce résultat ne reflétant en aucun cas les forces en présence sur le tracé de Spa Francorchamps. Les Mercedes, compte-tenu de leurs performances en retrait, se sont focalisées sur leur rythme en course, au même titre que les Ferrari voire, les Force India, trois équipes qui devraient être supérieures aux Red Bull demain, en qualifications…

Formule 1 : pas de conclusions à en tirer…

Max Verstappen a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 pour sa course quasiment à domicile. Un Grand-Prix particulier pour lui puisque son père, Jos Verstappen, y avait obtenu l’un de ses deux podiums en Formule 1 aux commandes d’une Benetton Ford, en 1994, grâce à la disqualification de Michael Schumacher après l’arrivée. Ricciardo se classe deuxième, à deux dixièmes de son coéquipier. Nico Hülkenberg confirme le rang de challenger de Force India en signant le troisième temps, juste devant le Ferrari de Sebastian Vettel. Perez prend pour sa part la 5ème place, suivi de la première Mercedes, celle de Nico Rosberg, qui roule sans pression ce week-end, débarrassé de son coéquipier Hamilton, qui écopera de 25 places de pénalité.

Le reste du classement est complété, dans l’ordre, par Kimi Raikkonen (Ferrari), Romain Grosjean (Haas), Button (Mclaren) et Gutiérrez (Haas). Les deux Haas dans le top dix, voilà une belle preuve de la bonne tenue du moteur Ferrari, tout comme la 15ème place de la Sauber de Marcus Ericsson, elle aussi propulsée par le V6 italien. Quant à Esteban Ocon, il achève sa seconde séance au 21ème rang alors que Pascal Wehrlein, son coéquipier chez Manor, arrache une splendide 11ème place.

En conclusion, nous ne pouvons tirer aucun enseignement de cette séance, certains ayant opté pour des médium, d’autres pour les pneus “test” alors que plusieurs pilotes ont chaussé des gommes super-tendres. Rendez-vous donc demain, en libres 3, avec des résultats qui nous donnerons un réel indicateur sur les forces en présence.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *