Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, Sebastian Vettel en mode patron

Sebastian Vettel

La performance du matin, signée par Mercedes, n’était donc que poudre aux yeux. Car à l’issue des EL2, ce sont bien les Ferrari ainsi que Max Verstappen qui ont dominé les débats. Sebastian Vettel, le plus en forme des pilotes de la Scuderia, signe le meilleur chrono, devant la meilleure des Red Bull Honda.

Formule 1 : tout rentre dans l’ordre, à Mexico

Après la petite surprise des essais libres 1 et le meilleur temps de Lewis Hamilton, l’heure est à la confirmation, pour Mercedes, sur le circuit de Mexico. Parmi les ténors, c’est Vettel qui est le premier à l’oeuvre. Il signe le meilleur temps après 9 minutes de séance. Puis Leclerc relaye son coéquipier avec un 1’18’183. Verstappen est 3ème. Et Sebastian récupère les commandes, 1’17’960. Après 16 minutes de roulage, sortie d’un drapeau rouge. Albon a tapé fort !

La séance reprend quelques minutes plus tard. Et les Mercedes sont en piste. Pour Hamilton, ce sera un tout premier tour chronométré alors que Bottas, pour sa part, est septième. Amélioration de Verstappen, qui s’incruste entre les deux Ferrari. Pour Lewis, c’est le troisième chrono, pendant que Valtteri part en tête à queue dans le stadium. Max repart pour un tour et égale la référence provisoire ! Tandis que Gasly signe un joli 3ème chrono.

Dans le stand Ferrari, on passe aux pneus tendres. Ce qui offre un avantage considérable à Leclerc, qui prend les commandes de ces libres 2. Chrono rapidement oublié puisque Vettel fait encore mieux. L’Allemand parait très en forme, ce week-end. A mi séance, Vettel mène la danse devant Verstappen, Leclerc, Bottas, Gasly, Hamilton, Hülkenberg, Sainz, Perez, Ricciardo, Raikkonen, Grosjean, Giovinazzi, Norris, Magnussen, Stroll, Russell, Kubica, Albon.

Clairement, les Mercedes ne sont pas au rendez-vous. Bottas est toujours 4ème tandis qu’Hamilton améliore pour échouer à la 5ème place. Des positions plus conformes à ce à quoi nous pouvions nous attendre. Après ces tours rapides, l’ensemble des pilotes se concentrent maintenant sur les longs relais. Et c’est dans cet exercice que les flèches d’argent espèrent compenser leurs piètres prestations.

C’est donc sur la domination de Sebastian Vettel que s’achève la deuxième séance du GP du Mexique de Formule 1 2019. Et pour l’heure, ce n’est pas Charles Leclerc mais Max Verstappen, le plus à même de donner la réplique à l’Allemand. Derrière, les Mercedes sont en souffrance. En revanche, belle surprise aux 6ème et 7ème places avec les étonnantes Toro Rosso Honda de Gasly et Kvyat. Plus véloces que les Renault ou encore, que les Mclaren, les monoplaces italiennes semblent bien parties pour réussir une belle qualification, demain.

GP du Mexique 2019 : classement des EL2

  1. Vettel
  2. Verstappen
  3. Leclerc
  4. Bottas
  5. Hamilton
  6. Kvyat
  7. Gasly
  8. Sainz
  9. Hülkenberg
  10. Norris
  11. Stroll
  12. Perez
  13. Ricciardo
  14. Raikkonen
  15. Grosjean
  16. Giovinazzi
  17. Magnussen
  18. Russell
  19. Kubica
  20. Albon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR