Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2, six pilotes dans un mouchoir

Moins de 3 dixièmes entre la première et la sixième place, ces essais libres 2 du Grand-Prix d’Abu Dhabi de Formule 1 laissent augurer d’une séance de qualifications prometteuse.
Mais ce sont bien Mercedes et Valtteri Bottas qui ont achevé la plus importante des séances libres du Week-end aux commandes. Surmotivé, le Finlandais espère ne pas conclure sa seconde campagne en gris sans victoire au compteur.

Abu Dhabi : les Red Bull tiennent le rythme

Après un premier tiers de séance dominé par les Ferrari, peu après la tombée de la nuit, ce sont les Mercedes qui ont repris les choses en main. Néanmoins, à nouveau, Max Verstappen est venu semer sa zizanie au point, en milieu de séance, de se classer deuxième, entre les deux flèches d’argent. Ainsi, au bout de 45 minutes de session, Bottas pointait en tête devant Verstappen, Hamilton, Raikkonen, Vettel, Ricciardo, Grosjean, Hülkenberg, Magnussen, Ocon, Gasly, Sainz, Alonso, Leclerc, Hartley, Perez, Ericsson, Stroll, Vandoorne, Sirotkin.

Puis Ricciardo, au volant de la seconde RB14 se rapprochait à moins de deux dixièmes de Valtteri mais derrière son compagnon d’écurie. Avec Vettel, sixième, ils étaient six pilotes se tenant en trois dixièmes, à ce stade de la séance c’est à dire, à environ 35 minutes du drapeau à damier. Les Red Bull ont-elles vraiment les capacités de jouer les premiers rôles, ce Week-end encore où s’agit-il d’une simple poudre aux yeux ? A suivre, sachant que Lewis Hamilton pourrait changer de moteur (décision de Mercedes à suivre, après ces libres 2).

La hiérarchie ne bougera plus jusqu’au terme de ces EL2, les équipes ayant travaillé d’arrache-pied sur leur rythme en course en prévision du Grand-Prix. La Mercedes de Valtteri Bottas reste donc aux commandes, suivi des deux Red Bull et de Lewis Hamilton. Les écarts entre les trois équipes de pointe paraissent faibles, ce qui confère un brin de suspense à ce Week-end, sans enjeu majeur.

GP d’Abu Dhabi de F1 : résultats des libres 2

1 Bottas
2 Verstappen
3 Ricciardo
4 Hamilton
5 Räikkönen
6 Vettel
7 Grosjean
8 Hulkenberg
9 Magnussen
10 Ocon
11 Gasly
12 Sainz
13 Alonso
14 Perez
15 Leclerc
16 Hartley
17 Ericsson
18 Vandoorne
19 Stroll
20 Sirotkin

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR