Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les libres 3 archi-dominés par Hamilton à Monza

Formule 1 Hamilton

Quel chrono ! Sur un circuit sur lequel les écarts entre coéquipiers sont, généralement, très faibles, Lewis Hamilton a infligé un sévère revers à son compagnon d’écurie et meilleur ennemi, Nico Rosberg, en réalisant le meilleur temps des libres 3 du GP d’Italie de Formule 1, avec près de 4 dixièmes d’avance sur l’Allemand. Derrière, les espoirs de lutte avec Ferrari en qualifications semblent se dissiper, la meilleure des monoplaces de la Scuderia pointant à 9 dixièmes de la flèche d’argent de tête…

Formule 1 : Mercedes, Ferrari, Williams, positions déjà figées ?

Meilleur temps de Lewis Hamilton à Monza, en essais libres 3, devant Nico Rosberg, il se pourrait que nous tenions, déjà, le classement de la première ligne de ce Grand-prix d’ Italie de Formule 1 édition 2016. Car les Ferrari, menaçantes en libres 2, ont accusé le coup lors de cette dernière session matinale. Reste néanmoins un espoir, l’augmentation des températures d’ici 14H00, paramètre qui donnera peut-être un petit coup de pouce à la Scuderia. En attendant, Vettel, 3ème, devance Raikkonen de 2 dixièmes.

Et la troisième force du plateau, sur cette séance, ne semble plus être Red Bull -Ricciardo et Verstappen échouent aux 7ème et 8ème places- mais les Williams qui, munies du bloc Mercedes, retrouvent quelques couleurs. Valtteri Bottas prend la 5ème place, juste devant Felipe Massa. Les monoplaces anglaise ne devraient, cependant, pas être en mesure de venir jouer la deuxième ligne, qui semble promise à Ferrari. Sergio Perez et Nico Hülkenberg étaient attendus mieux placés à Monza mais les deux hommes éprouvent le plus grand mal à se maintenir dans le top dix. Ils terminent, respectivement, 9ème et 10ème mais auront à se battre face aux Haas. Gutiérrez signe le 10ème temps et Romain Grosjean avait les moyens de faire mieux que son coéquipier avant qu’il ne commette une erreur en début de séance, sortie qui le prive de roulage avant les qualifications, dommage…

Un mot enfin sur Esteban Ocon, qui se classe derrière son coéquipier chez Manor mais à moins d’un dixième de l’Allemand. Rendez-vous à 14H00 pour la séance de qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR