Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3 (EL3), Hamilton P1, Gasly P7, Grosjean rentre dans le rang

formule 1

F1, FP3 du GP d’Espagne – Les Mercedes ont dominé une séance d’essais libres 3 marquée par le crash de la Renault d’Ocon, après une incompréhension avec Kevin Magnussen.

EL3, Barcelone : les Mercedes favorites sur un tour

Sans grande surprise, ce sont les Mercedes qui ont dominé les premiers essais du Grand-Prix de Formule 1 d’Espagne 2020. Aussi, en qualifications, Hamilton et Bottas seront sans aucun doute en première ligne, sauf incident. Néanmoins, en course, la victoire est loin d’être acquise pour les gris, en raison des grandes chaleurs annoncées.

La voie des stands se libère mais les monoplaces ne se bousculent pas au portillon. Cependant, après dix minutes de patience, c’est Lando Norris qui prend ses responsabilités. Puis Giovinazzi en fait de même, près de 7 minutes plus tard…Raikkonen prend la piste également et il signe le meilleur temps. Sainz est dans un tour rapide. C’est le nouveau temps de référence.

Les choses se précipitent à 37 minutes de la fin, avec de nombreux pilotes désormais en piste. Leclerc en tête, devant Kvyat. Les Mercedes sont à l’oeuvre. Et c’est Bottas qui est le premier à couper la ligne. Meilleur temps, évidemment. Hamilton le suite mais il échoue à la seconde place. Au tour de Gasly, qui s’installe au 4ème rang, entre Leclerc et Kvyat. Amélioration pour Stroll, le voilà 5ème. Alors que nous venons de passer le cap de la mi-séance, Max Verstappen prend la 3ème place.

Lewis Hamilton se relance mais cet un nouvel échec, avec un dixième de retard sur son coéquipier. A 20 minutes du terme, Bottas mène devant Hamilton, Verstappen, Norris, Leclerc, Gasly, Albon, Perez, Stroll, Kvyat, Sainz, Grosjean, Ocon, Raikkonen, Giovinazzi, Vettel, Magnussen, Ricciardo, Russell, Latifi. Mais Sainz chamboule la hiérarchie en réalisant le 2ème temps ! Voici maintenant la Ferrari no5, qui revient au 5ème rang. Cependant, son coéquipier le devance immédiatement.

Grosjean rentre dans le rang

La piste est plus rapide, ce dont profite Vatteri, qui améliore sa marque d’une demi-seconde. Russell progresse à son tour, c’est le 12ème chrono. Le no44 est de retour sur le tarmac. A l’arrivée, ça donne le meilleur temps, pour un peu plus d’un dixième. Albon passe 6ème. Ocon est 7ème. Et P3 pour Max Verstappen. Tandis que Gasly grimpe au 6ème rang, Ricciardo au 9ème. Romain Grosjean coupe la ligne, mais ce n’est que le 13ème rang. Les Haas sont rentrées dans le rang. Néanmoins, Magnussen a partiellement refait son handicap sur Grosjean.

Kimi Raikkonen, très discret jusqu’ici, parvient tout de même à remonter à la 14ème place. Alors qu’Ocon a tapé ! Drapeau rouge ! A priori Magnussen est responsable…Il va y avoir une sanction, probablement.

  1. Hamilton
  2. Bottas
  3. Verstappen
  4. Sainz
  5. Perez
  6. Leclerc
  7. Gasly
  8. Stroll
  9. Albon
  10. Ricciardo
  11. Ocon
  12. Vettel
  13. Grosjean
  14. Raikkonen
  15. Norris
  16. Kvyat
  17. Magnussen
  18. Giovinazzi
  19. Russell
  20. Latifi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR