Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3, Hamilton devant mais Ferrari au contact

Nous avions prévenu, hier, à l’issu des essais libres 2. Ferrari n’avait, effectivement, pas dévoilé toutes ses cartes. Et si Lewis Hamilton a conservé le leadership ce matin, en libres 3, les écarts se sont grandement resserrés. Ferrari vs Mercedes, le duel tant attendu a bel et bien commencé !

EL3 : Mercedes, Ferrari…et Haas !

Avec son 1’22’292, Lewis Hamilton a confirmé une chose, en EL3, la Mercedes est plus rapide que prévu. S’agit-il d’un regain de forme du à l’environnement et au tracé de Melbourne ? Difficile à dire. Toujours est-il que les flèches d’argent paraissent légèrement plus rapides. Cette du no44, tout du moins. Derrière, Sebastian Vettel n’accuse plus que deux bons dixièmes de retard sur son grand rival. Et avec Charles Leclerc troisième à moins d’une demi-seconde, il semble évident que Ferrari est dans le coup. Et le sera, à 7H00, en qualifications…

Après ses trois hommes, pas de Bottas ni de Red Bull. Car, comme l’an passé, ce sont les Haas qui ont brillé. Romain Grosjean et Kevin Magnussen se classent, respectivement, 4ème et 5ème. De quoi nourrir de grands espoirs pour ce premier Grand-Prix. 6ème aujourd’hui, Pierre Gasly est le mieux classé des pilotes Red Bull Honda. Il devance Valtteri Bottas, Daniil Kvyat, Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Renault en léger retrait sur ces EL3 mais compte-tenu des écarts, le top dix paraît accessible à la marque au losange, sur la grille de départ.

Côté déceptions, les Alfa Romeo semblent avoir vécu une séance difficile avec une inquiétante baisse de régime. A l’inverse, bien que toujours bonne dernière, Williams a gagné une bonne seconde par rapport à la veille, grâce à Russell. Car Kubica, pour sa part, a flirté avec le muret des stands, sans conséquences physiques, bien heureusenr. Voici le classement complet de ces essais libres 3 du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR