Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3, Hamilton devant Verstappen, Ferrari en retrait

Formule 1 Lewis Hamilton

Les Ferrari n’ont pas confirmé leurs performances de la veille, à Interlagos. C’est Lewis Hamilton, meilleur temps des libres 3 du GP du Brésil de Formule 1, qui a montré les muscles…d’un souffle devant Max Verstappen, très véloce aussi.

Formule 1, EL3 : météo en progrès, au Brésil

Ciel couvert, dans la banlieue de Sao Paulo, ce samedi 16 novembre 2019. Mais pour le moment, pas de pluie à signaler, au lancement des libres 3 du GP de Formule 1 du Brésil. A l’entame de cette séance, la confirmation de Ferrari est attendue. Car en dominant les EL2, Vettel et Leclerc ont surpris la majorité des observateurs.

Kubica puis Sainz sont les premiers à signer un tour chronométré. Mais après un quart d’heure de séance, ils restent les deux seuls pilotes à avoir pris la piste. Toutefois, Daniel Ricciardo prend les commandes après 16 minutes écoulées. Puis l’ensemble des autres pilotes se lancent enfin. Grosjean signe le 4ème temps tandis que Hülkenberg inscrit son nom au top de la hiérarchie.

Max Verstappen un ton au-dessus…

1er des pilotes de pointe à couper la ligne, Charles Leclerc déloge logiquement les Renault. Néanmoins, Vettel fait mieux, quelques secondes plus tard. Tandis que Bottas échoue entre les deux monoplaces italiennes. Pour sa part, Lewis Hamilton coupe la ligne d’arrivée avec le meilleur temps. Pour un dixième de seconde. Progression pour Leclerc, qui s’invite au second rang.

…mais la concurrence riposte !

Max Verstappen est dans un tour rapide. Et meilleur chrono ! Pour près de deux dixièmes…La Mercedes no44 améliore d’un dixième et reste, donc, derrière. Bottas se rapproche, en prenant la 3ème place. Alors que Max améliore encore, pour infliger 3 dixièmes à Hamilton. Le cap de ma mi-séance est dépassé. Verstappen devance dans l’ordre, Hamilton, Bottas, Leclerc, Vettel, Albon, Gasly, Hülkenberg, Norris, Kvyat, Ricciardo, Perez, Raikkonen, Stroll, Sainz, Magnussen, Grosjean, Giovinazzi, Russell, Kubica.

Il reste 21 minutes au compteur, moment choisi par Vettel pour déloger Verstappen. 4 dixièmes de mieux. Mais le chrono ne tient pas longtemps puisque Leclerc le bat immédiatement. 4 minutes plus tard, c’est Mercedes qui frappe fort. Lewis prend les commandes, avec près de 3 dixièmes d’avance. Remontée de Magnussen dans le top dix, Kevin signe le 9ème temps, devant Albon et derrière Raikkonen, lui aussi en progrès.

Max est en piste. Il revient à la 2ème place alors que son coéquipier réussit le 5ème chrono. Cependant, c’est Lewis Hamilton qui restera aux commande jusqu’au dénouement. Mais la lutte s’annonce assez serrée, entre les deux hommes et Seb Vettel, Charles Leclerc étant pénalisé sur la grille.

  1. Hamilton
  2. Verstappen
  3. Leclerc
  4. Vettel
  5. Albon
  6. Bottas
  7. Kvyat
  8. Giovinazzi
  9. Norris
  10. Sainz
  11. Raikkonen
  12. Gasly
  13. Hulkenberg
  14. Magnussen
  15. Ricciardo
  16. Grosjean
  17. Perez
  18. Stroll
  19. Russell
  20. Kubica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR