Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3, Red Bull et Verstappen dans le coup au Bahrein GP

A moins de deux heures des qualifications du GP de Bahrein de Formule 1, l’écurie Red Bull Racing vient semer le trouble dans le clan des favoris. Alors que Ferrari et Mercedes sont attendus en tant que références sur le circuit de Sakhir, c’est finalement Max Verstappen qui a remporté la mise à l’issue des essais libres 3. Une demi-surprise, compte-tenu des écarts serrés déjà observés en EL1 et EL2.

Bahrein GP : 3 équipes pour une pole ?

Les écarts pourraient être très faibles tout à l’heure, en qualifications, entre les 5 ou 6 meilleures monoplaces du plateau. Pour l’heure, c’est le Team Red Bull qui met la pression sur les Ferrari et Mercedes. Verstappen, meilleur temps, devant Lewis Hamilton (Mercedes) avec un peu plus d’un dixième de mieux, s’est porté en tête en fin de séance. De son côté, la plus véloce des Ferrari, 3ème de ces libres 3, accuse déjà un retard d’une demi-seconde, au même titre que Bottas et Raikkonen, dans le même dixième que l’ Allemand. Attention toutefois, les températures, qui seront plus absses en qualifications, pourraient changer quelque peu la donne…

Autre surprise, la sixième place de Felipe Massa, dont la Williams Mercedes n’affiche que 6 dixièmes de déficit. Il sera intéressant de voir évoluer la monoplace anglaise en qualifications avec, pourquoi pas, une place en troisième ligne. Car la bataille pourrait être serrée avec la seconde Red Bull, pilotée par un Daniel Ricciardo un peu en retrait pour le moment. Autre équipe à surveiller, Renault, qui peut prétendre à cette lutte pour la quatrième ligne, face aux Williams. Nico Hülkenberg, 8ème du jour, semble capable de se qualifier, une nouvelle fois, en Q3.

Pour compléter le top dix, les deux Toro Rosso Kvyat et Sainz, sont vraisemblablement toujours à l’aise en ce début de saison. A l’inverse des Force India et, même, des Haas F1, deux écuries qui semblent vouées à lutter aux portes du top dix, face aux deux Mclaren Honda. Alonso et Vandoorne devraient souffrir, notamment en raison de leur handicap de puissance (moteur).

Rendez-vous à 17H00 précise pour les qualifications de ce Grand-Prix de Bahrein 2017 de Formule 1. En attendant, lace au classement officiel de ces libres 3 :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *