Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3, Verstappen, Vettel et Hamilton dans un mouchoir à Singapour

Formule 1, Verstappen

GP de Singapour F1, EL3 – Comme tout le monde s’y attendait, Ferrari avait bel et bien caché son jeu au cours de la première journée d’essais libres. Vettel, deuxième de la séance démontre à quel point son statut de favori n’est pas usurpé. Mais en signant le meilleur chrono, Max Verstappen a lui aussi confirmé les bonnes dispositions des Red Bull….

Formule 1 : Quatre hommes pour une pole ?

Trois pilotes en un dixième, cela se produit, parfois. Sauf qu’à Singapour, personne ne s’attendait à ce qu’une Mercedes fasse partie de ce trio. Verstappen signe le meilleur chrono des essais libres 3 du Grand-Prix de Singapour avec +0,072s d’avance sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Troisième, Lewis Hamilton n’accuse que +0,142s de retard. Est-ce que le fameux « bouton magique » de la flèche d’argent lui permettra de signer la pole ? Difficile à croire, tant les Red Bull et les Ferrari paraissent au-dessus du lot.

Derrière ces trois hommes, Mclaren Honda, au lendemain de son divorce, signe une brillante prestation. Fernando Alonso se classe 4ème à une demi-seconde du leader, suivi de son coéquipier, Stoffel Vandoorne. Si Daniel Ricciardo n’est que sixième, cette place ne représente en rien ses dispositions réelles. C’est d’ailleurs peut-être lui le plus à l’aise sur le tracé de Singapour. Un sérieux candidat à la pole position, c’est un fait.

Renault poursuit également son petit bonhomme de chemin, grâce à Nico Hülkenberg, bien sûr. L’Allemand se classe septième, devant les coéquipiers en souffrance, Bottas (Mercedes) et Raikkonen (Ferrari) très loin du compte depuis le début du week-end. Ces deux hommes ne sont probablement plus en course pour la pole position…Aux 10ème et 11ème rangs, les Force India souffrent aussi, mais s’accorchent à cet espoir de figurer en Q3, tout à l’heure. Sergio Perez devance Esteban Ocon.

Un mot enfin sur Romain Grosjean, qui plafonne en fond de grille avec le 18ème temps de ces EL3, une fois encore derrière son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen. Place aux résultats et rendez-vous pour les qualifications (consultez les horaires ici).

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR