Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Libres 3, S.Vettel et Ferrari surprennent

Formule 1, Scuderia Ferrari

Les essais libres 3 permettant généralement aux pilotes et écuries de préparer les qualifications, la performance de Ferrari et, plus particulièrement de Sebastian Vettel ont de quoi surprendre, sur le tracé de Montréal. L’Allemand s’est en effet adjugé le meilleur chrono de cette session avec près de deux dixièmes d’avance sur…Max Verstappen (Red Bull) ! La première Mercedes ne pointe, en effet, qu’au 3ème rang.

Formule 1 : Ferarri et Red Bull entretiennent le suspense

Ferrari et Red Bull auraient-elles finalement les moyens de faire trembler Mercedes sur ce Grand-Prix du Canada de Formule 1 ? Dans tous les cas, le meilleur chrono de Vettel et la deuxième place de Verstappen à l’issue des libres 3 peuvent laisser planer le doute, les Mercedes de Rosberg et Hamilton ne terminant, respectivement, qu’aux 3ème et 5ème places du classement. Kimi Raikkonen, 4ème, reste en retrait par rapport à son coéquipier chez Ferrari, Sebastian Vettel. Attention toutefois car, compte-tenu des faibles écarts observés durant cette séance, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle domination de Mercedes, dont les monoplaces disposent toujours d’un petit supplément en qualifications.

Formule 1 : horaires du GP du Canada 2016, Montréal

Sixième, Daniel Ricciardo parait, pour l’heure, en retrait face à son jeune coéquipier néerlandais. Il devance la Toro Rosso de Carlos Sainz puis la Mclaren Honda de Fernando Alonso. Alors que les Mclaren étaient annoncées hors du coup à Montréal, Alonso et Button n’ont de cesse de démontrer le contraire, depuis les premiers essais libres. A confirmer en qualifications. Sergio Perez positionne sa Force India au neuvième rang devant une décevante Williams Mercedes (celle de Felipe Massa), en perte de vitesse par rapport aux libres 1 et 2.

Renault F1 mais aussi, Romain Grosjean, estimaient être en mesure de faire mieux que leurs performances enregistrées en EL1 et EL2 mais, pour le moment, les faits semblent leur donner tort. Jolyon Palmer se classe 16ème, suivi de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen. Pour ces trois hommes, les rêves d’accès en Q3 semblent disparaître peu à peu…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR