Le Mag Sport Auto

Formule 1, liste des engagés, Ferrari change de nom !

Formule 1, nouvelles qualifications annulées en 2016

Les hautes instances du sport automobile et, plus particulièrement, de la Formule 1, viennent de publier la liste officiel des engagés 2019. Une formalité, certes, mais riche en modifications, en ce début d’année. En effet, outre le changement de nom attendu de l’écurie Sauber, les équipes Haas F1 et Ferrari changent également de dénomination. Voyons quels changements sont à signaler.

L’écurie Sauber n’évoluera plus en Grand-Prix sous ce nom. Du moins, jusqu’à nouvel ordre. En effet, l’équipe basée à Hinwil est désormais nommée Alfa Roméo Racing. Difficile de dire si le nom Sauber reviendra, plus tard, en Formule 1. Néanmoins, chacun se souviendra que, par le passé, l’équipe en question était déjà passée sous le contrôle d’un constructeur, BMW en l’occurrence. Après le retrait de la marque bavaroise, la formation helvète avait, tout naturellement, récupéré son nom d’origine. A suivre, donc.

Philipp Morris communique…sur les Ferrari !

Autre écurie plus ou moins attachée au groupe Ferrari en Formule 1, Haas F1. Cette dernière, du fait de l’arrivée d’un sponsor titre (la boisson énergisante Rich Energy), devient donc officiellement Rich Energy Haas F1 Team. Mais c’est du côté de l’une des écuries de pointe qu’une modification majeure est à observer. En effet, la Scuderia Ferrari devient Scuderia Ferrari Mission Winnow. Un changement qui symbolise la volonté du Groupe Philipp Morris d’œuvrer en faveur de l’innovation et des sciences en général : « Avec Mission Winnow, nous voulons faire savoir au monde à quel point nous avons changé, partager la fierté de la transformation réussie par le personnel de PMI, ainsi que notre passion pour une science et une innovation rigoureuses qui peuvent mener à un meilleur avenir, » André Calantzopoulos, le directeur général de PMI.

Place à la liste complète des écuries et pilotes engagés cette année dans le championnat du monde de Formule 1 édition 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR