Le Mag Sport Auto

Formule 1 : livrée amputée, pour Ferrari, en Australie

Les Ferrari n’évolueront pas avec la mention « Mission Winnow » en Australie, la semaine prochaine, à l’occasion du premier Grand-Prix de la saison. De cette manière, la Scuderia évitera toute sanction éventuelle dans un pays particulièrement engagé dans la lutte contre le tabagisme.

La livrée Ferrari ne fait pas un tabac…à Melbourne !

C’est la suite logique de la disparition de la mention « Mission Winnow » à côté du nom de la Scuderia Ferrari. La contestation venant tout particulièrement d’Australie, l’écurie italienne a pris la décision de ne pas faire courir ses monoplaces avec le slogan faisant polémique. Cela concerne, pour le moment, uniquement le Grand-Prix d’Australie de Formule 1.

Reste à définir si la modification de la livrée de la nouvelle Ferrari sera permanente sachant que d’autres pays pourraient s’élever contre la démarche du groupe P.M. Pour rappel, la mention Mission Winnow est contestée car cette dernière cacherait une publicité pour les cigarettes Marlboro. Les lettres « M » et « W » (qui, à l’envers, devient également un « M ») évoquent, en effet, le fameux paquet de cigarettes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR