Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Magnussen confiant mais méfiant

Drôle de saison de Formule 1, que vit l’écurie Haas, actuellement. Alors que la formation américaine dispose indéniablement d’un bon châssis, elle peine à l’exploiter à bon escient. Après Romain Grosjean, c’est Kevin Magnussen qui confirme que les problèmes de pneus ne peuvent expliquer, à eux-seuls, la méforme de son Team.

Formule 1 : quel « loup » se cache dans les entrailles de la Haas ?

Vraisemblablement, quelque chose ne tourne pas rond, sur la Haas de 2019. Si, dans un premier temps, une mauvaise utilisation des gommes était incriminée, depuis peu, autre chose semble pénaliser la monoplace. Mais, actuellement, personne n’est en mesure de trouver « le loup ». Pourtant, Kevin Magnussen l’assure, on travaille dure pour trouver ce qui cloche : « C’est un peu déroutant de ne pas savoir pourquoi nous sommes si forts parfois et même sur des circuits qui ont le même aspect que, disons, Barcelone où nous étions forts, et que nous avons parfois des difficultés. Donc, ce n’est pas comme si vous pouviez trouver une tendance et zoomer sur les problèmes« .

« [Mais] nous travaillons très fort pour essayer de localiser le problème et de déterminer où chercher. Je pense qu’il est facile de dire que les pneus ne fonctionnent pas, mais il doit y avoir autre chose que les températures. Il y a beaucoup de choses à regarder sur une voiture de Formule 1, donc c’est un peu difficile pour le moment. Mais cette piste [le Red Bull Ring] nous a été bénéfique dans le passé, donc les doigts croisés sont les mêmes cette année« .

En gros, pour les pilotes, c’est un peu « au petit bonheur la chance », actuellement. Faut-il accuser ces derniers d’un manque de discernement et/ou de finesse ? Ou s’agit-il vraiment d’un problème chronique difficile à cerner ? Cette dernière option demeure crédible. Surtout si l’on regarde les précédentes saisons et la tendance actuelle de la F1, qui s’apparente trop souvent à une roulette russe.

Ceci étant dit, compte-tenu des performances passées des Haas sur le Red Bull Ring, il y a matière à espérer un beau résultat cette année. « La piste a été forte pour nous chaque année, je pense, même quand je n’étais pas [avec Haas], elles étaient fortes. Donc, je ne sais pas si c’est juste une coïncidence ou s’il y a quelque chose avec cette piste qui convient à la façon dont nous concevons notre voiture – c’est un peu difficile à dire. Au moins, c’est excitant de venir ici sachant que nous avons connu de bonnes courses ici dans le passé« .

Toujours est-il que, pilote, cadres ou ingénieurs, personne ne semble maîtriser quoique ce soit, en ce moment chez Haas…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR